On n'arrête plus Fiona Ferro. Déjà impressionnante lors des tournois de préparation de juillet en France - elle a remporté deux tournois Challenge Elite FFT à Nice puis à Cannes -, la Française n'a toujours pas perdu de set à Palerme, où le circuit WTA a repris officiellement cette semaine. Elle a ainsi dominé la Russe Ekaterina Alexandrova, 27e mondiale, en deux sets solides (7-5, 6-2) en 1h49 de jeu mercredi pour rejoindre les quarts de finale.

WTA Palerme
Le tournoi de reprise remporté par une Française : Ferro triomphe à Palerme !
09/08/2020 À 19:18

Il s'agit de la deuxième victoire de la carrière de Ferro sur une membre du top 30. Par la même occasion, la 53e joueuse mondiale a vengé sa compatriote Kristina Mladenovic qui avait été renversée par Alexandrova au tour précédent. Après une première manche tendue, Ferro a pris la mesure de la puissance de son adversaire pour plier l'affaire sereinement.

"Je ne me suis pas vraiment arrêtée de jouer entre mars et mai parce que j'ai un court à la maison. A la fin du confinement, je me suis entraînée avec mon coach sur des courts en dur dans le sud de la France. Puis j'ai gagné deux tournois organisés par la Fédération française de tennis (FFT) donc j'ai eu la chance de jouer des matches avant ce tournoi", a-t-elle expliqué à sa sortie du court. Satisfaire de son niveau de jeu, elle croisera le fer avec Sara Errani au tour suivant. L'Italienne a renversé Kristyna Pliskova (3-6, 6-4, 6-3) en huitième de finale.

WTA Palerme
Ferro poursuit sa bonne série et a rendez-vous avec Kontaveit en finale
08/08/2020 À 19:34
WTA Palerme
Ferro défie Giorgi pour une place en finale à Palerme
08/08/2020 À 08:52