Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo délaisse Bartoli

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/02/2008 à 21:30 GMT+1

Marion Bartoli, qui a battu Virginie Razzano en deux sets, s'est qualifiée pour sa première demi-finale à Paris. Elle y retrouvera Anna Chakvetadze, tombeuse d'Amélie Mauresmo, après un âpre combat en trois sets. Agnes Szavay et Elena Dementieva disputero

Eurosport

Crédit: Eurosport

OPEN GAZ DE FRANCE - Quarts de finale
LES FRANÇAISES
. Anna Chakvetadze (RUS/N.1) bat Amélie Mauresmo (FRA/N.6) 3-6, 6-3, 6-3
Prochaine adversaire: Bartoli
> Le fin du match !
Amélie Mauresmo avait l'occasion de frapper un grand coup dans sa salle. Malheureusement, il n'en a rien été. L'ex-N.1 mondiale s'est faite surprendre par l'audace d'Anna Chakvetadze qui a signé une belle victoire face à la Française. Un succès doublement inédit : tout d'abord la Russe se hisse pour la première fois en demi-finale du tournoi parisien en prenant le meilleur de Mauresmo, ce qu'elle n'avait jamais fait en trois rencontres.
Après un premier set où tout lui a réussi et enlevé en trente minutes de jeu (6-3), Mauresmo a laissé son adversaire revenir dans la partie. Moins à l'aise sur sa mise en jeu, la Française voyait la Russe réussir quelques retours gagnants qui l'ont remise dans le "bain". De moins en moins maladroite au fil de la rencontre Chakvetadze devenait un poison sur le service de la Française, constamment oppressée. Si elle est parvenue à sauver deux fois la mise au cours du deuxième set, Mauresmo laissait filer la manche sur sa 5e balle de break concédée (6-3, 3-6).
Breaks et débreaks
La troisième manche, qui allait suivre, était tout simplement incroyable. Les sept premiers jeux n'ont été que des breaks et débreaks à répétition, chaque joueuse étant plus à l'aise en contre qu'à l'engagement. A ce petit jeu de roulette russe, Chakvetadze tirait le gros lot en empochant le seul jeu de service du set après un point d'anthologie. Acculée en fond de court, Anna remettait un smash puissant de la Française, trompée au filet alors qu'elle montait à la volée. Mauresmo péchait de nouveau sur son service le jeu suivant pour laisser filer la rencontre d'une nouvelle volée manquée.
Cette défaite laissera des regrets à la Française, qui tenait une nouvelle Top 10 dans sa raquette, mais qui a été trop fébrile au service pour se hisser en demi-finale de l'Open Gaz de France pour la 8e fois de sa carrière... elle qui restait sur six demi-finales de suite ici. Anna Chakvetadze se dirige à présent vers Marion Bartoli, qui jouera tout comme elle sa première demie à Coubertin. > Réactions de Chakvetadze après match !
. Marion Bartoli (FRA/N.3) bat Virginie Razzano (FRA) 6-1, 7-6 (7/3)
Prochaine adversaire: Chakvetadze
> Le film du match !
Marion Bartoli a fait respecter son rang, ce vendredi, à l'Open Gaz de France. Après avoir donné une véritable leçon à Virginie Razzano dans un premier set où elle frappait tous ses coups avec une insolente réussite (6-1), Marion s'est crispée à 4-2 en sa faveur au deuxième set face à une adversaire bénéficiant des faveurs du public. "C'est vrai, je me suis beaucoup tendue, a reconnu Marion au micro d'Eurosport. Je voyais Virginie fatiguée et j'avais de la peine pour elle".
Virginie Razzano a su en profiter: alignant trois jeux d'affilée, la Nimoîse mène 5-4 puis 6-5 avant de céder au tie break (7/3) après 1h34 de jeu. Marion se qualifie pour sa première demi-finale à Paris où elle rencontrera Anna Chakvetadze, tombeuse d'Amélie Mauresmo en quart de finale. "J'ai toujours perdu contre Amélie, alors je préférerais jouer Anna, c'est sûr", conclut la numéro 1 française. > Réactions de Razzano d'après-match !
LES AUTRES RESULTATS
. Agnes Szavay (HON/N.7) bat Daniela Hantuchova (SVK/N.2) 7-6 (7/4), 6-1
Prochaine adversaire: Dementieva
> Sa victoire en images
. Elena Dementieva (RUS/N.4) bat Kateryna Bondarenko (UKR) 7-5, 6-2
Prochaine adversaire: Szavay
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité