Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dementieva ne lâche rien

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/02/2010 à 18:30 GMT+1

Longtemps malmenée par la jeune Américaine Oudin, la Russe Dementieva a finalement fait honneur de son statut de tête de série numéro 1 à Paris en s'imposant en trois manches (4-6 6-3 6-3). En finale, elle retrouvera la Tchèque Safarova, tombeuse de l'Italienne Pennetta (4-6 6-3 6-4).

Russia's Elena Dementieva celebrates her win over Serena Williams of the USA in the women's singles final at the Medibank International tennis tournament in Sydney, Australia

Crédit: EPA

WTA PARIS - DEMI-FINALES
ElenaDementieva (RUS, 1) bat Melanie Oudin (EU) : 4-6 6-3 6-3
Prochaine adversaire : Safarova
Lucie Safarova (RTC) bat Flavia Pennetta (ITA, 2) : 4-6 6-3 6-4
Elena Dementieva et Lucie Safarova s'affronteront dimanche en finale du tournoi de Paris-Coubertin. Il s'agira de la deuxième finale dans la capitale française pour les deux joueuses, la Russe s'étant inclinée l'année dernière face à Amélie Mauresmo et la Tchèque en 2007 contre une autre Russe, Nadia Petrova.
Dementieva, tête de série N.1, a dû batailler pour le deuxième jour consécutif pour se débarrasser de l'Américaine Melanie Oudin, finalement battue en trois manches 4-6, 6-3, 6-3. La veille, la N.7 mondiale avait également été accrochée par l'Allemande Andrea Petkovic. La Moscovite, qui n'a perdu qu'un match depuis le début de la saison, à l'Open d'Australie où elle avait eu la malchance de tomber sur Justine Henin dès le deuxième tour, sera la grande favorite pour un premier titre à Paris, et un deuxième cette année après Sydney. Safarova, 23 ans, est cependant entrain de signer un retour intéressant sur le devant de la scène, après avoir chuté de la 22e place mondiale à la 46e lors de deux dernières saisons difficiles.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité