Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena fera défaut

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/02/2010 à 11:57 GMT+1

Serena Williams ne jouera pas le tournoi de Paris, Open GDF Suez disputé à Coubertin la semaine prochaine. L'Américaine, N.1 mondiale et récente vainqueur de l'Open d'Australie, est blessée à la jambe depuis le tournoi de Brisbane début 2010 et ne veut pas risquer d'aggraver son mal.

NOTxINxCHN Serena Williams

Crédit: Eurosport

"Je suis dans l’incapacité de jouer l'Open GDF Suez cette année en raison d’une blessure à la jambe contre laquelle je lutte depuis l’Open d’Australie". La nouvelle est tombée telle un couperet. Alors que Paris s'apprêtait à recevoir Serena Williams à Coubertin la semaine prochaine, un communiqué officiel est venu tuer la venue de la N.1 mondiale dans la capitale française. Une apparition qui se compte sur les doigts d'une seule main depuis sa première participation et victoire en 1999. Touchée à la jambe depuis le début de saison à Brisbane, Serena se réserve pour les grandes occasions. Donc pas de Fed Cup à Liévin ce week-end, l'Américaine étant "retenue" par le Super Bowl. Ni d'Open GDF Suez.
"Paris est l’une de mes villes préférées et j’espère sincèrement revenir y jouer l’année prochaine. Je souhaite au tournoi une excellente semaine et je voudrais remercier tous mes fans français de leur soutien." Serena Williams n'est pas la plus assidue à ce tournoi qui l'a vue jouer 5 fois en 11 ans. Pour deux victoires en trois finales (1999 et 2003) mais aussi deux défaites sur abandon : en 2005 au moment de jouer son quart de finale face à Dinara Safina et l'an passé avant d'affronter Elena Dementieva en demi-finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité