Serena stoppe Kuznetsova

Serena stoppe Kuznetsova
Par AFP

Le 26/09/2004 à 07:00Mis à jour

Svetlana Kuznetsova n'a pas réussi la passe de trois. La Russe, victorieuse à l'US Open et à Bali, a été battue de justesse en finale par Serena Williams, dimanche, à Pekin. Quart de finaliste à l'US Open, l'Américaine a ainsi remporté son deuxième titre

PEKIN WTA, finale

Serena Williams (Usa, 1) bat Svetlana Kuznetsova (Rus, 2) 4-6, 7-5, 6-4 en 2h10.

L'Américaine Serena Williams s'est offert le 25e titre de sa carrière en guise de cadeau d'anniversaire, remportant la première édition du tournoi de tennis WTA de Pékin.

Dans cette rencontre entre deux championnes qui ont tenté d'imposer leur puissant jeu de fond de court, Williams et Kuznetsova ont tenu leur service jusqu'au dixième jeu. La Russe a alors réussi le break sur une balle jugée ligne, ce qui a eu le don de déclencher la colère de Williams. Celle-ci en a cassé sa raquette de rage, invectivé le juge de ligne et perdu ce set initial.

Retournement de situation

Dans la dernière manche, la cadette des soeurs Williams s'est détachée 5 jeux à 2, Kuznetsova semblant alors subir un passage à vide physique. Serena Williams mène désormais deux victoires à 0 devant Kuznetsova, qu'elle avait battue sur terre battue à Rome en mai, 7-5, 6-0.

0
0