Reuters

Davenport, fin de série

Davenport, fin de série
Par Eurosport

Le 22/09/2007 à 13:00Mis à jour

Battue la semaine dernière à Bali, Jelena Jankovic a pris sa revanche sur Lindsay Davenport en demi-finale du tournoi de Pékin. La Serbe, qui a mis fin à la série de huit maches sans défaite de l'Américaine, l'emporte en deux sets et rencontrera Agnes Sza

WTA PEKIN - Demi-finales

Jelena Jankovic (SRB/N.2) bat Lindsay Davenport (EU) 6-3, 7-5
Prochaine adversaire : Szavay

La revanche d'une brune... sur une autre brune. Dominée par Lindsay Davenport il y a quelques jours en quart de finale à Bali, Jelena Jankovic a remis les pendules à l'heure contre l'Américaine, en demi-finale du tournoi de Pékin. Victorieuse en deux sets (6-3, 7-5), après un peu plus d'une heure et trente minutes de jeu, la Serbe a obtenu son ticket pour la finale de l'épreuve chinoise. La tête de série numéro deux, qui n'avait jamais battu Davenport en trois confrontations, a également mis fin à la série victorieuse de l'ancienne numéro un mondiale.

Après avoir accouché d'un petit garçon en juin dernier et été éloignée des courts durant une année, Lindsay Davenport n'a repris la compétition qu'il y a deux semaines. Avec une certaine réussite puisqu'elle restait, avant cette rencontre, sur huit victoires consécutives. Sa série a donc pris fin ce samedi. En finale, Jelena Jankovic, numéro trois mondiale, sera opposée à la gagnante de l'autre demi-finale qui oppose la Hongroise Agnes Szavay, véritable révélation de la saison, à la Chinoise Shuai Peng, tombeuse d'Amélie Mauresmo au tour précédent.

Agnes Szavay (HON/N.6) bat Shuai Peng (CHN) 6-1, 6-2
Prochaine adversaire : Jankovic

Après la brune, la blonde. Du haut de ses 18 ans, Agnes Szavay n'a pas tremblé face à la terreur locale, Shuai Peng, tombeuse de Martina Hingis et Amélie Mauresmo aux tours précédents. Agressive en retours, ce que n'avait pas réussi à faire les deux ex-N.1 mondiales, Szavay n'a pas trainé pour s'adjuger sa place en finale de Pékin, décrochée en 1h15 de jeu.

La Hongroise, 23e mondiale, jouera pour un deuxième titre WTA cette saison face à Jelena Jankovic, tombeuse de Lindsay Davenport dans l'autre demi-finale. Szavay a déjà remporté le tournoi de Palerme cette année et s'est inclinée à New Haven face à Svetlana Kuznetsova, qui est la tenante du titre en Chine mais forfait cette semaine... Szavay aura l'occasion de lui succéder.

0
0