AFP

Jankovic conjure le sort

Jankovic conjure le sort
Par Eurosport

Le 28/09/2008 à 10:14Mis à jour

Jelena Jankovic a remporté son 2e titre de la saison en battant Svetlana Kuznetsova 6-3, 6-2 en finale du tournoi de Pékin. La Serbe N.2 mondiale, finaliste malheureuse ici-même l'an passé, décroche son 7e trophée en carrière. En face, la Russe restait po

WTA PEKIN - Finale

Jelena Jankovic (SER/N.1) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/N.4) 6-3, 6-2

Jelena Jankovic, qui a remporté dimanche son deuxième titre de l'année en battant facilement en finale du tournoi de Pékin la Russe Svetlana Kuznetsova 6-3, 6-2, n'est plus qu'à une poignée de points de la première place mondiale, occupée par Serena Williams. La Serbe, qui s'était cette imposée à Rome au mois de mai et avait été finaliste à l'US Open au début du mois, a soulevé le 7e trophée de sa carrière.

Kuznetsova, tête de série N.4, a fait jeu égal avec la Serbe jusqu'à 3-3 dans le premier set, avant que Jankovic ne réussisse le break dans le 7e jeu. La Serbe, finaliste du tournoi pékinois l'an dernier, a ensuite dominé son adversaire grâce à un jeu puissant et aux nombreuses fautes de Kuznetsova pour remporter neuf des dix jeux suivants.

Jankovic, qui a été N.1 mondiale pendant une semaine en août, a déclaré qu'elle était particulièrement motivée à l'idée d'affronter Kuznetsova après sa défaite face à la Russe, 7e joueuse mondiale, en quarts de finale du tournoi de Tokyo la semaine dernière. "J'ai fait ce qu"il fallait pour gagner ce match, a-t-elle affirmé. Mon niveau de jeu était suffisant pour gagner (...) Je pense que j'ai bien joué tactiquement. Je ne l'ai pas laissée jouer son tennis ." Kuznetsova, qui a perdu les cinq finales qu'elle a disputées cette année, s'est montrée très déçue et ne partageait pas l'analyse de son adversaire. "Elle est toujours très constante, a-t-elle dit. Mais je ne lui ai même pas permis de bien jouer car c'est moi qui faisait toutes les fautes."

0
0