Eurosport
Bartoli revient de loin
Par
Publié 09/10/2009 à 15:16 GMT+2
Menée 3-6, 1-5, Marion Bartoli a finalement vaincu Vera Zvonareva (3-6, 7-5, 6-2) en quarts à Pékin. La Française sort une joueuse qui l'avait battue huit fois sur neuf, et qui est une concurrente directe pour le Masters. Elle jouera Agnieszka Radwanska, victorieuse de Dementieva.
Eurosport
Crédit: Eurosport
WTA PEKIN - Quarts de finale
Marion Bartoli (FRA, 14) bat Vera Zvonareva (RUS, 7) 3-6, 7-5, 6-2Prochaine adversaire: A. Radwanska.Agnieszka Radwanska (POL, 12) bat Elena Dementieva (RUS, 4) 7-5, 6-3
Quand Marion Bartoli et Vera Zvonareva jouent à cache-cache, huit fois sur neuf, c'est la Française qui oublie de sortir de sa cachette. A Pékin, Bartoli a remporté sa deuxième victoire en dix confrontations face à la Russe. Un succès improbable face à la 7e joueuse mondiale, qui pouvait assurer sa place au Masters en cas de victoire. Du coup, Bartoli se repositionne elle-même dans la course au ticket pour le dernier tournoi de l'année.
Depuis le tournoi de Charleston 2008, Bartoli n'avait pris qu'un set à Zvonareva en cinq rencontres. Ce vendredi, alors qu'elle menait 3-0, un temps médical demandé par Vera a brutalement stoppé son élan. Six jeux plus tard, elle perdait le set. A 3-6, 1-5, le jeu profond et puissant de la Russe la pousse vers une neuvième défaite inexorable. Il y a pourtant ces quelques échanges accrochés, cette façon de frapper dans la balle tôt qui caractérise le jeu de la Française, et un match qui bascule conter toute attente. Zvonareva est surprise, et les jeux défilent. Bartoli inflige à son tour un "6-0" virtuel en remportant la deuxième manche 7-5. Marquée par l'effort mais déterminée à effacer les défaites subies devant Zvonareva ces dernières saisons, elle ne lâche plus rien décroche une victoire surprenante sur une très beau lob. Zvonareva cogne sa raquette sur le filet de rage. Bartoli tient sa revanche.
Publicité
Publicité