Tennis
WTA Pékin

Vaincre sans convaincre

Partager avec
Copier
Partager cet article
ParEurosport
04/10/2009 à 10:04

Sans surprise, les Russes Dinara Safina et Svetlana Kuznetsova ont passé sans encombre le cap du premier tour à Pékin, mais leur niveau de jeu affiché respectivement face à l'Italienne Vinci et la Chinoise Zheng demeure indigne de leur statut.

WTA PEKIN - 1ER TOUR

Dinara Safina (RUS, 1) bat Roberta Vinci (ITA) : 6-4 6-4
Prochaine adversaire : Zhang (CHN, wc)
Zhang Shuai (CHN, wc) bat Iveta Benesova(RTC) : 6-4 6-2

WTA Pékin

Kuznetsova, c'est "punchy"

11/10/2009 À 13:44

Battue dès le troisième tour à l'US Open, d'entrée à Tokyo la semaine passée, Dinara Safina, souvent décriée pour son incapacité à s'imposer en tournoi du Grand Chelem, présente depuis plusieurs semaines des résultats indignes de son statut de numéro un mondiale. Débarquée à Pékin en plein doute, la soeur cadette de Marat a certes passé le cap du premier tour, mais sa prestation a une nouvelle fois mis en exergue le manque de confiance qui l'habite actuellement.

Marquée plus qu'il n'y paraît par les nombreuses critiques, la Russe n'a jamais fait preuve de sérénité face à l'Italienne Roberta Vinci, se montrant particulièrement fébrile sur son engagement. Souvent touchée par une quinte de double-fautes quand la confiance la fuit, la reine controversée n'a été que l'ombre de la joueuse dominatrice du début de saison, accumulant fautes directes et mauvais choix. Huit double-fautes, seulement 56% des points remportés sur ses jeux de service... Elle n'a jamais réussi à se mettre à l'abri face à la Transalpine, pourtant seulement 59e au classement WTA, cédant notamment son engagement à quatre reprises... Certes le résultat est là, l'essentiel est préservé mais la manière laisse considérablement à désirer. Safina n'est bel et bien pas encore guérie....

Svetlana Kuznetsova (RUS, 6) bat Zheng Jie: (CHN, wc) : 7-6(3) 7-5
Prochaine adversaire : Medina Garrigues (ESP) ou Lu (CHN, wc)

Les vainqueurs de Roland-Garros seraient-elles touchées par une malédiction ? Après la Serbe Ivanovic, éphémère numéro un mondiale après son titre à Paris en 2008, Svetlana Kuznetsova connait toutes les peines du monde à rebondir à la suite son sacre à la Porte d'Auteuil.

Incapable depuis la deuxième levée du Grand Chelem de passer le cap des quarts de finale en tournoi, la Russe, pourtant 6e au classement WTA, enchaîne les contre-performances depuis plusieurs mois. Battue dès son entrée en lice à Tokyo la semaine dernière, la Moscovite a d'ores et déjà fait mieux dans la capitale chinoise, mais son succès étriqué face à la locale Jie Zheng n'est pas matière à reprendre confiance. Certes, la victoire est là, certes, elle a su s'imposer en deux sets après avoir été 5-3 dans la deuxième manche, mais son incapacité à prendre le jeu à son compte, à prendre le large, est la preuve que le mal est profond....

. LES PRINCIPAUX RESULTATS

Vera Zvonareva (RUS, 7) bat Sorana Cirstea (ROU) : 6-2 6-2
Patty Schnyder (SUI) bat Urszula Radwanska (POL, q) 6-4 7-5
Victoria Azarenka (BLR, 9) bat Olga Govortsova(BLR, q) : 6-1 6-3
Kateryna Bondarenko (UKR, q) bat Maria Kirilenko (RUS, wc) : 6-2 2-6 7-6(2)
Marion Bartoli (FRA, 14) bat Magdelena Rybarikova (SLQ) : 6-2 4-6 6-3
Maria Jose Martinez Sanchez (ESP) bat Caroline Wozniacki (DAN, 5) : 6-7(5) 7-6(2) 6-0
Serena Williams (EU, 2) bat Kaia Kanepi (EST) : 7-5 6-4
Elena Dementieva (RUS, 4) bat Anna-Lena Groenefeld (ALL) : 6-4 6-0

WTA Pékin

Kuznetsova sans rivale

11/10/2009 À 13:21
Dans le même sujet
TennisWTA Pékin
Partager avec
Copier
Partager cet article