EPA

Wozniacki emporte tout

Wozniacki emporte tout
Par AFP

Le 11/10/2010 à 14:24Mis à jour Le 11/10/2010 à 17:09

C'est la semaine de Caroline Wozniacki. La Danoise a remporté le tournoi de Pékin face à la Russe Vera Zvonareva 6-3, 3-6, 6-3. A 20 ans, elle fête son 6e titre de la saison, son 12e en carrière, en même temps que son accession officielle au premier rang mondial à la place de Serena Williams.

WTA PEKIN - Finale

Caroline Wozniacki (DAN/N.1) bat Vera Zvonareva (RUS/N.2) 6-3, 3-6, 6-3

Caroline Wozniacki, assurée depuis jeudi dernier de prendre la place de numéro un mondiale, a remporté lundi le tournoi de Pékin face à la Russe Vera Zvonareva. Il s'agit du sixième titre de la saison pour la Danoise âgée de 20 ans, qui détrônera l'Américaine Serena Williams dans le classement WTA devant être officialisé dans la journée de lundi. Wozniacki est la 20e joueuse à prendre la place de numéro un mondial. Zvonareva devrait prendre la troisième place derrière Serena Williams. La Danoise et la Russe, qui s'étaient affrontées en demi-finales de l'US Open en septembre pour une victoire de la Vera, avaient dû patienter une journée après le report de la finale, initialement prévue dimanche, en raison de la pluie.

Wozniacki a mis du temps à trouver ses repères et s'est retrouvée menée 3 à 1 dans le premier set avant de remporter, avec toute sa palette de coups en revers, les cinq jeux suivants et d'empocher la manche. Dans un scénario quasi identique au deuxième set, la Russe, une nouvelle fois en tête à 3 à 1, a cette fois su tenir le cap. La troisième manche décisive a vu la Danoise hausser son niveau de jeu, expédiant ses revers précis sur les lignes et repoussant avec autorité les possibilités pour son adversaire de revenir au score.

0
0