Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wozniacki s'en rapproche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2010 à 16:23 GMT+2

Caroline Wozniacki est à une victoire du 1er rang mondial. La Danoise, vainqueur à Tokyo la semaine dernière, sera la nouvelle N.1 si elle atteint les quarts de finale du tournoi de Pékin. Après un succès sur Sara Errani (6-4, 6-2), le Danoise jouera sa place face à la Tchèque Petra Kvitova.

Caroline Wozniacki

Crédit: Imago

WTA PEKIN - 2e tour:
Caroline Wozniacki (DAN/N.1) bat Sara Errani (ITA) 6-4, 6-2. Prochaine adversaire: Kvitova
Si tout marche bien, il y aura une petite secousse sur la planète tennis d'ici un ou deux jours. C'est en Asie que cela se passe, à Pékin plus précisément. C'est ici que Caroline Wozniacki devrait, selon toute vraisemblance, être la 20e joueuse de l'ère Open à devenir N.1 mondiale, lundi prochain. A 310 points de l'actuelle N.1, la N.2 mondiale pourrait doubler Serena Williams au classement WTA si elle parvient en quarts de finale du tournoi de Pékin. La Danoise, qui a eu 20 ans le 11 juillet dernier, affrontera la Tchèque Petra Kvitova pour monter sur le trône féminin pour la première fois de sa carrière, cette même joueuse qui l'avait séchèment battue cette année à Wimbledon en huitièmes de finale (6-2, 6-0).
Présente dans le Top 4 mondial tout au long de l'année, Wozniacki profite de l'absence prolongée de Serena Williams, blessée à un genou depuis sa victoire à Wimbledon, pour faire son trou... non sans la polémique qui devrait venir avec : en effet, la Danoise devra sa place de choix grâce à sa régularité, plus qu'à son palmarès. Si elle a remporté son 5e titre WTA cette saison à Tokyo la semaine passée, Caroline n'a pas soulevé de trophée majeur dans sa jeune carrière. La finaliste de l'US Open l'an passé n'a même pas joué une finale de tournoi du Grand Chelem en 2010, sa meilleure performance restant une demi-finale à Flushing Meadows.
Qu'importe, vous dira cette joueuse blonde d'origine polonaise, son heure viendra bien un jour, comme ce fut le cas pour Amélie Mauresmo, N.1 mondiale en 2004 avant de décrocher l'Open d'Australie et Wimbledon en 2006. Ou encore Kim Clijsters, N.1 en 2003 et triomphante à New York deux ans plus tard. Il faudra qu'elle ne prenne pas les exemples de Jelena Jankovic et Dinara Safina, qui ont beaucoup souffert de ce "complexe". La Serbe et la Russe sont restées plusieurs semaines au top de la hiérarchie sans parvenir à débloquer leur compteur qui leur aurait permis de faire prendre plus d'ampleur à leur carrière.
Résultats du 3e tour :
Vera Zvonareva (RUS/N.2) bat Maria Kirilenko (RUS) 5-7, 6-4, 6-2
Francesca Schiavone (ITA/N.5) bat Vera Dushevina (RUS) 4-6, 6-3, 6-1
Shahar Peer (ISR/N.15) bat Bojana Jovanovski (SRB) 6-1, 6-2
Timea Bacsinszky (SUI) bat Elena Vesnina (RUS) 6-2, 6-3
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité