Six mois que les fans de Simona Halep attendaient ça. La Roumaine de 28 ans a retrouvé la compétition ce mardi à l'occasion du tournoi de Prague. Et si tout n'a pas été parfait, la numéro deux mondiale a remporté son match face à Polona Hercog en trois manches et 2h30 de jeu, au terme d'un match assez décousu (6-1, 1-6, 7-6).

WTA Prague
Halep : "Je donne ma réponse lundi pour l'US Open"
16/08/2020 À 18:31

On pensait revoir la Roumaine à Palerme début août. Mais Halep avait finalement décidé de ne pas se rendre en Italie en raison des règles sanitaires qui imposent une quarantaine aux voyageurs en provenance de Bulgarie et de Roumanie. C'est bien à Prague que la numéro deux mondiale a donc effectué son retour. Un retour dans la douleur mais qui s'est finalement bien terminé pour elle.

Après une première manche maitrisée, Halep a un peu perdu le fil de la rencontre en concédant le deuxième set sur le même score. Mais la Roumaine s'est finalement reprise dans l'ultime manche pour boucler avec succès son retour sur les courts. Elle aura tout de même eu besoin de six balles de match pour conclure la rencontre. Simona Halep retrouvera en huitième de finale Barbora Krejcikova.

WTA Prague
Halep décroche un 21e trophée
16/08/2020 À 14:40
WTA Prague
Halep tranquille face à Frech
14/08/2020 À 14:34