Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux jours et trois sets : Alizé Cornet qualifiée au 2e tour dans la douleur

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/08/2023 à 17:14 GMT+2

En tête 6-2, 4-2 avant de demander le report du match pour cause d'obscurité ce lundi soir, Alizé Cornet a réussi à se qualifier pour le 2e tour du tournoi de Prague mardi au terme d'une rencontre qui a failli lui échapper au profit de son adversaire, Lucie Havlickova. La Française, tête de série numéro 6, a finalement eu le dernier mot en relevant son niveau lors du troisième set : 6-2, 4-6, 6-2.

Alizé Cornet lors du tournoi de Prague en 2023

Crédit: Getty Images

Pour son entrée en lice lors du tournoi de Prague, Alizé Cornet s'est fait très peur. Pourtant, tout avait parfaitement commencé ce lundi soir : la Française, 65e joueuse mondiale et tête de série n°6, menait tranquillement 6-2, 4-0 et semblait partie pour balayer son adversaire, la Tchèque Lucie Havlickova, 228e joueuse mondiale et bénéficiaire d'une wild-card. Mais cette dernière a décidé de se révolter en breakant la tricolore pour revenir à 4-2. Sentant le vent qui commençait à tourner, Alizé Cornet a demandé à reporter la rencontre au lendemain en raison de la nuit qui était en train de tomber. Une requête acceptée.
C'est donc ce mardi en début d'après-midi que les deux joueuses se sont retrouvées sur le court de Prague. Requinquée, la locale du tournoi a directement pris son adversaire à la gorge pour égaliser à un set partout : 6-2, 4-6. Mais il n'en fallait pas plus pour piquer Alizé Cornet, qui a retrouvé son niveau de jeu pour écraser Lucie Havlickova lors de l'ultime manche, lui volant ses quatre premiers services pour conclure une rencontre déroulée sur deux jours en trois sets et 2h23 de jeu : 6-2, 4-6, 6-2.
Lors du prochain tour, Alizé Cornet, qui a eu besoin de cinq balles de match, sera opposée à l'Estonienne Kaia Kanepi, 92e joueuse mondiale et tombeuse de l'Italienne Lucrezia Stefanini (102e) en deux manches sèches : 6-2, 6-3.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité