Reuters

Jankovic sur sa lancée

Jankovic sur sa lancée
Par AFP

Le 20/05/2007 à 09:28Mis à jour

Expéditive en demie, la Serbe Jelena Jankovic a remis ça face à la Russe Svetlana Kuznetsova en finale du tournoi de Rome. La Serbe, numéro cinq mondiale, s'est imposée en deux manches (7/5, 6/1) et remporte son troisième titre en 2007.

WTA ROME - FINALE :

Jelena Jankovic (SRB, 3) bat Svetlana Kuznetsova (RUS, 2) 7-5, 6-1

La Serbe Jelena Jankovic, 22 ans et cinquième joueuse mondiale, a remporté dimanche à Rome le troisième tournoi WTA de sa saison en battant en finale la Russe Svetlana Kuznetsova, 7-5, 6-1. Jankovic, tête de série N.3, a eu besoin d'1h14 pour venir à bout de la Russe, tête de série N.2, et remporter la plus importante victoire de sa carrière. Elle s'était déjà imposée à Auckland et à Charleston cette année. De bon augure avant Roland-Garros où elle sera une sérieuse outsider.

Vainqueur expéditive d'Elena Dementieva en quarts et de Patty Schnyder en demies, la Serbe a péniblement remporté une première manche complètement débridée, avec pas moins de sept breaks. La seconde manche fut en revanche une formalité. "J'ai joué de mieux en mieux au fil de la semaine et j'ai abordé la finale de manière très positive", a déclaré la Serbe à l'issue de la finale. "J'étais vraiment bien en jambes et ce fut la clé. Svetlana frappe très fort et je devais me concentrer sur mes retours. C'est vraiment une grande joueuse, et c'est donc une victoire incroyable pour moi", a-t-elle ajouté.

Kuznetsova, 21 ans et troisième joueuse mondiale, ne masquait pas sa déception après cette quatrième défaite en finale d'un tournoi cette année, qui plus est sans remporter un set. "Je suis un peu triste car j'ai bien joué. J'ai échoué à remporter des points au début et j'ai eu le sentiment de me battre moi-même", a déclaré Kuznetsova, défaite en finale à Doha, Indian Wells et Berlin. "Au premier set j'ai eu des balles faciles mais je ne les ai pas conclues. A la fin, elle a mieux joué que moi ", a reconnu la finaliste malheureuse de Roland Garros en 2006.

0
0