Imago

Cornet sans résistance

Cornet sans résistance
Par Eurosport

Le 18/05/2008 à 18:30Mis à jour

Epuisée par un long parcours romain, Alizé Cornet n'a pas pesé lourd en finale face à Jelena Jankovic. La Serbe conserve son titre face à la Française pour soulever son 6e trophée WTA en carrière, son premier cette saison. Grâce à cette seconde finale en

WTA ROME - FINALE

Jelena Jankovic (SER/N.4) bat Alizé Cornet (FRA/Q) 6-2, 6-2

Alizé Cornet n'a pas pesé lourd en finale contre Jelena Jankovic. La Française s'est inclinée en deux petits sets face à la Serbe, N.4 mondiale. Pour son septième match, la Niçoise de 18 ans n'a pas su conclure tous les espoirs placés en elle au cours de cette semaine romaine. Cornet, qui a paru fatiguée aussi bien physiquement que mentalement, perd sa seconde finale de la saison après son revers à Acapulco contre Flavia Pennetta. A Rome, Jelena Jankovic a parfaitement maîtrisé son match pour s'adjuger le premier titre de la saison, le sixième de sa carrière.

Au 23e rang mondial

Le second set démarrait comme le premier, par un raid solitaire de la Serbe. A 4-2, la Française a eu la possibilité de revenir dans le match en s'offrant 3 balles de break. Comme dans la grande majorité des cas (75%), la Française n'a pas su conclure et s'est faite déborder par Jankovic. La Serbe a ensuite terminé son match comme elle avait terminé le premier set, sur un jeu blanc.

La pression relâchée, Alizé Cornet fondait en larmes à la fin de la perte de sa seconde finale de la saison, mais n'avait pas grand chose à se reprocher. Fatiguée mais courageuse, la Niçoise a tout tenté, sans que cela ne suffise. Elle pourra se consoler en sachant qu'elle sera tête de série à Roland-Garros, avec certainement un grand accueil de la part du public de la Porte d'Auteuil. "J'ai commencé à me sentir très fatiguée, je ne parvenais pas à faire ce que je voulais sur le court. Je suis très déçue, mais je serai meilleure la prochaine fois", assurait-elle en fin de match.

Comme autre motif de satisfaction, elle aura le plaisir de voir d'entrer dans le Top 30 pour la première fois de sa carrière : son nom inscrira au 23e rang, lundi au classement technique WTA, juste devant Amélie Mauresmo. Quant à son adversaire du jour, elle accèdera directement au 3e rang mondial après le retrait de Justine Henin. Vainqueur de son premier tournoi de la saison, la Serbe sera assurément une joueuse à suivre à partir du 25 mai sur les courts parisiens. Tout comme Alizé Cornet, déjà vainqueur à Roland Garros l'an dernier en junior, en attendant mieux...

0
0