Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jankovic poussée dehors

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/05/2009 à 18:30 GMT+2

Svetlana Kuznetsova a éliminé Jelena Jankovic, double tenante du titre, 6-1, 7-6(7/3) en quart de finale du tournoi de Rome. La Russe, N.8 mondiale et récente vainqueur à Stuttgart, poursuit son invincibilité sur terre battue en se hissant en demi-finale du tournoi romain pour la troisième fois.

WTA ROME - Quarts de finale
. Svetlana Kuznetsova (RUS/N.8) bat Jelena Jankovic (SER/N.4) 6-1, 7-6(7/3).Prochaine adversaire: Azarenka
Victoria Azarenka (BLR/N.6) bat Kaia Kanepi (EST) 7-6(7/5), 6-3
Jelena Jankovic ne marchera pas sur Rome cette année. La Serbe a été emportée par la tornade Svetlana Kuznetsova, qui est en pleine réussite depuis sa victoire à Stuttgart. Le problème est que Jankovic ne marche plus sur grand chose ces temps-ci. L'ex-N.1 mondiale, descendue à la 4e place au classement WTA, a perdu son titre dans la capitale romaine, son bastion ces deux dernières saisons où elle avait l'habitude de reprendre de l'air avant Paris. Si un 10e trophée WTA est venue lui redonner le sourire sur le tournoi tout neuf de Marbella le mois dernier, la Serbe marque de plus en plus le pas.
Elle n'a pas accroché un titre glorieux à son palmarès depuis la saison dernière, ni même battu une joueuse du Top 10 cette année... faute d'en avoir rencontré une! Son meilleur résultat reste un succès sur Alizé Cornet (N.13 mondiale) à Paris. Après un week-end euphorique en Fed Cup avec son pays, Stuttgart et Rome ont été copie conforme au point de vue des résultats en étant stoppée à chaque fois en quart de finale. Et ce, peu de temps après deux éliminations prématurée à Indian Wells et Miami dès son entrée en lice. A quinze jours du début de Roland-Garros où elle reste sur deux demi-finales, la Serbe traîne des pieds au plus mauvais moment. Elle sera présente sur la terre battue Madrid la semaine prochaine pour un ultime test sur cette surface exigente. Peut-être face aux meilleures pour la première fois de la saison.
En attendant, c'est Svetlana Kuznetsova qui a récupéré le flambeau. La Russe, qui vise un deuxième titre de suite après Stuttgart, retrouvera Victoria Azarenka en demi-finale. La Bélarusse, 9e mondiale et vainqueur de trois titres en 2009, a battu en deux sets l'Estonienne Kaia Kanepi, ancienne vainqueur de Roland-Garros juniors. Et s'apprête à croiser de nouveau Kuznetsova qu'elle avait battue à Miami (6-3, 2-6, 7-5). Si ce sera leur cinquième confrontation, elles s'affronteront pour la seconde fois sur terre battue. L'an passé, Roland-Garros était le lieu de leur rencontre et Svetlana s'était baladée 6-2, 6-3. A charge de revanche.
. Dinara Safina (RUS/N.1) bat Maria Jose Martinez Sanchez (ESP) 4-6, 6-3, 6-0Prochaine adversaire: V.Williams.
Dinara Safina jouera les demi-finales du tournoi de Rome pour la 2e fois de sa carrière, après sa victoire sur Maria Jose Martinez Sanchez 4-6, 6-3, 6-0 en quart de finale. Après avoir frôlé la porte au tour précédent face à la Chinoise Jie Zheng, Dinara Safina, finaliste en 2006, a encore souffert sur ce match face à l'Espagnole, notamment au service avec 12 doubles fautes réalisés en un set et demi. Menée 4-6, 2-3, la Russe a finalement aligné dix jeux de suite pour s'imposer après 2h13 de jeu. La Russe, N.1 mondiale, affrontera Venus Williams.
V. Williams (USA/N.4) bat A. Radwanska (POL/N.10) : 6-1, 6-2Prochaine adversaire : Safina.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité