Imago

Safina, de la tête et des épaules

Safina, de la tête et des épaules
Par Eurosport

Le 09/05/2009 à 14:00Mis à jour

Dans un duel similaire à la récente finale de Stuttgart, Dinara Safina a pris sa revanche sur Svetlana Kuznetsova (6-3, 6-2) en glanant son premier titre de la saison à Rome. Une délivrance pour la Russe, N.1 mondiale, qui sera allée chercher son 10e trophée WTA en carrière avec les tripes.

WTA ROME - Finale

Dinara Safina (RUS/N.1) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/N.8) 6-3, 6-2 en 1h30

Voilà une victoire qui décoiffe. Dinara Safina a décroché son premier titre de la saison à Rome, au prix d'une semaine de compétition intense, très intense même, pour la N.1 mondiale. Celle-ci s'est terminée sur une finale similaire à celle de la semaine passée à Stuttgart face à Svetlana Kuznetsova, mais au scenario différent : si sa compatriote s'était imposée 6-4, 6-3 en Allemagne, Safina a fait basse sur la finale de Rome en 1h30 (6-3, 6-2). Avec une volonté de fer - et de bien faire - qui lui a collé à la peau toute cette semaine.

Avec 65% de moyenne en premières balles cette semaine, Safina a considérablement haussé son niveau au service lors de cette finale. Avec 80% au premier set (72% sur l'ensemble du match), la Russe a tué le match grâce à sa mise en jeu : six balles de break sur huit procurées par Kuznetsova ont été ainsi sauvées, dont deux dernières lors de la seconde et dernière manche. Un déclic qui a payé pour la nouvelle N.1 mondiale qui soulève son premier trophée de la saison, après trois échecs en finale cette saison : à Stuttgart, Sydney en tout début de saison (face à Elena Dementieva) et surtout à l'Open d'Australie (face à Serena Williams). Saura-t-elle reproduire pareil effort à Madrid la semaine prochaine et à Roland-Garros dans quinze jours... La question reste posée.

0
0