AFP

Serena Williams conserve son titre à Rome et enlève son 60e trophée WTA en carrière

A une semaine de Roland, Serena Williams se rassure juste à temps

Le 18/05/2014 à 15:57Mis à jour Le 18/05/2014 à 18:08

Serena Williams a remporté le soixantième titre WTA de sa carrière en conservant son trophée à Rome face à Sara Errani en finale, dimanche au Foro Italico (6-3, 6-0). L'Américaine, numéro un mondiale, décroche sa troisième distinction de la saison après Miami et Brisbane et le premier sur terre battue.

Quoi de mieux qu'un gros titre sur terre battue juste avant Roland-Garros ? Pas grand-chose. Serena Williams a remporté son premier trophée de la saison sur surface ocre en conservant sa couronne à Rome aux dépens de Sara Errani très largement dominée dimanche en finale du Foro Italico (6-3, 6-0). Un succès qui lui permet de soulever son 60e titre en carrière et son troisième de la saison après Brisbane et Miami, faisant de Serena la plus titrée en 2014.

Face à la tenante du titre, la onzième mondiale et finaliste à Roland-Garros en 2012, a fait ce qu'elle a pu. Mais visiblement touchée à une hanche, l'Italienne n'a pas défendu ses chances comme elle l'aurait voulu devant son public. Un public qui attendait depuis 1985 et Raffaella Reggi pour voir une Transalpine en finale. Un autre temps pour Errani qui n'a pas vécu cela, elle qui est née en 1987.

Deux défaites sur terre battue en deux ans

Il a fallu pourtant 51 minutes à Serena Williams pour enlever la première manche (6-3) avant le match 21 minutes plus tard, en enchaînant huit jeux de suite de 4-3 à 6-3, 6-0. Après deux sorties ratées à Madrid (forfait en quart) et à Charleston, où la Slovaque Jana Cepelova a battu la numéro un mondiale (6-4, 6-4), l'Américaine a remporté un 53e succès sur cette surface en 55 matches depuis le début de la saison 2012. Sa blessure à la jambe gauche la semaine dernière à Madrid n'est plus qu'un lointain souvenir. Un troisième titre à Roland-Garros un objectif de plus en plus palpable.

0
0