Morne plaine dans la ville aux sept collines pour le tennis français. Alors que le tableau du simple messieurs est privé de représentant français pour la première fois depuis 1971 à Rome, celui du simple dames n'est pas vraiment plus reluisant. Seule engagée dans le WTA 1000 italien, Alizé Cornet a déjà disparu. Lundi, elle a tout donné, comme à son habitude, mais Simona Halep, 21e mondiale, était trop forte et l'a emporté en deux sets (6-4, 6-4) et 1h25 de jeu au 1er tour. La Roumaine sera opposée à la finaliste de l'Open d'Australie et tête de série 7 du tournoi Danielle Collins lors de son prochain match.
Wimbledon
Un match de rêve et un scénario parfait : Cornet renverse la reine Swiatek !
02/07/2022 À 16:39
Le duel de contreuses attendu a bien eu lieu. Mais à ce petit jeu-là, c'est Simona Halep qui s'est montrée la plus solide lundi. Légèrement plus agressive qu'Alizé Cornet et un peu plus autoritaire sur ses mises en jeu, la joueuse de Patrick Mouratoglou a su faire la différence à des moments-clés quand la Française a ressenti le besoin de souffler. Ainsi après trois jeux très accrochés et autant de breaks (2-1), la Roumaine a su maintenir son intensité dans les échanges pour s'échapper (5-1) avant de juguler le retour de son adversaire.
Fidèle à sa réputation, Cornet n'a ainsi rien lâché. En vain. Bis repetita dans le second acte pour la Française qui a produit un gros effort pour revenir à 2-2, avant de laisser filer les trois jeux suivants (6-4, 5-2). Malgré un nouveau débreak, elle n'a pas pu empêcher Halep de conclure sur un dernier jeu de service blanc et un coup droit gagnant. Bien que proches statistiquement avec quasiment le même nombre de coups gagnants et de fautes directes, les deux joueuses étaient quand même séparées de 18 points à l'avantage de la Roumaine. C'est dire si cette dernière a quand même mené la danse, en provoquant souvent les erreurs adverses.
Wimbledon
"Si sa série doit être brisée, c'est ici sur le gazon de Wimbledon" : Cornet prête au défi Swiatek
01/07/2022 À 22:25
Wimbledon
Le programme de jeudi : Nadal en 2e rotation sur le Centre Court, six Français en lice
29/06/2022 À 20:12