AFP
WTA 500 Singapour | Leylah Fernandez décroche le sixième titre de sa carrière
Par
Publié 27/09/2026 à 13:42 GMT+2
Leylah Fernandez a inscrit le WTA 500 de Singapour à son palmarès, dimanche. Son premier titre depuis Osaka en octobre, et son sixième au total. La Canadienne, 31e mondiale, a écarté l'Australienne Talia Gibson, 7-5, 6-0.
Rybakina partie pour durer ? "Il y a trop de fragilité mentale chez les meilleures pour l'affirmer"
Video credit: Eurosport
Finaliste de l'US Open en 2021, la Canadienne Leylah Fernandez (31e mondiale) a battu dimanche l'Australienne Talia Gibson (63e) en finale du WTA 500 de Singapour pour s'offrir son sixième titre du circuit principal.
Tombeuse en quart de finale de la 5e mondiale Mirra Andreeva et en demi-finale de la finaliste polonaise de Roland-Garros Maja Chwalinska, la gauchère de 24 ans s'est imposée 7-5, 6-0 contre sa cadette, qui disputait à 22 ans sa première finale sur le circuit WTA.
Exclusivement sacrée sur dur depuis le début de sa carrière, la Canadienne a remporté à Singapour son deuxième WTA 500, les tournois les plus importants du circuit féminin après ceux du Grand Chelem et les WTA 1000.
Elle grimpera à la 26e place mondiale au prochain classement WTA, tandis que sa victime du jour s'installera au 37e rang, le meilleur classement de sa carrière.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité