Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli se fait surprendre

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/07/2008 à 16:42 GMT+2

Marion Bartoli s'est inclinée en finale du tournoi de Stanford (7-5, 6-3) face à la surprenante Canadienne Aleksandra Wozniak, issue des qualifications, qui remporte à 20 ans le premier titre de sa carrière. La Française, visiblement blessée à la cuisse g

WTA Stanford - Finale:
Aleksandra Wozniak (CAN/Q) bat Marion Bartoli (FRA/N.6) 7-5, 6-3.
Jamais deux sans trois, a-t-on l'habitude de dire. Après les succès de Pauline Parmentier à Bad Gastein et de Gilles Simon à Indianapolis, le tennis tricolore attendait le triomphe de sa numéro 1, Marion Bartoli, en finale du tournoi de Stanford. Raté... Pour sa première finale de la saison, la Française, qui n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis son fameux Wimbledon, l'an dernier, a dû baisser pavillon devant Aleksandra Wozniak. Première Canadienne à s'imposer sur le circuit depuis 1988, cette native de Montréal, au puissant jeu de fond de court, a vécu une véritable semaine de rêve. Après trois tours de qualifications, elle est successivement venue à bout de Francesca Schiavone, Sybille Bammer, Samantha Stosur, Serena Williams -sur abandon- et donc Marion Bartoli.
Pour la Française, le résultat est néanmoins encourageant. Pour la première fois depuis les trois coups de la saison 2008, elle est parvenue à aligner quatre victoires d'affilée. Après avoir breaké au septième jeu puis au neuvième pour mener 5-4 et servir pour le gain de la première manche, Marion a levé le pied... contrainte et forcée. Blessée à la hanche gauche, la Française avait de plus en plus de mal dans ses déplacements de fond de court. Une aubaine pour Wozniak, qui n'hésitait pas à balancer des parpaings des quatre coins du court. La triple intervention du kiné n'y changeait rien. En un peu moins d'une heure et demi, la messe était dite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité