Eurosport
WTA Strasbourg : Karolina Pliskova bat Maryna Zenevska (6-4, 7-6) et passe en demi-finale
Par
Publié 19/05/2022 à 17:09 GMT+2
WTA STRASBOURG - Karolina Pliskova assume son rang en Alsace. Tête de série numéro 1 du tournoi WTA 250 et 8e joueuse mondiale, la Tchèque a imposé sa loi jeudi à la Belge Maryna Zanevska (65e) en deux manches (6-4, 7-6) en quart de finale. Plus tard dans la journée, Océane Dodin a porté haut les couleurs du tennis français en écrasant Viktorija Golubic (6-3, 6-0) pour rejoindre aussi les demies.
Karolina Pliskova à Strasbourg en 2022
Crédit: Imago
Cette semaine strasbourgeoise est une bouffée d'air frais pour elle. Alors qu'elle restait sur trois défaites d'affilée avant de débarquer en Alsace, notamment sortie dès le 1er tour à Madrid et à Rome, laTchèque Karolina Pliskova, 8e mondiale, s'est qualifiée jeudi pour les demi-finales du tournoi de tennis WTA 250 de Strasbourg en battant en deux sets la Belge Maryna Zanevska (65e) 6-4, 7-6 (8/6) en 1h52.
Sur la terre battue alsacienne, Zanevska (28 ans) a opposé une belle résistance à l'ex-N.1 mondiale (30 ans), sortie en début de deuxième set pour se faire strapper la cuisse gauche. La Belge a même obtenu quatre balles de set dans le jeu décisif de la deuxième manche, mais la puissance de la Tchèque, tête de série N.1 à Strasbourg, a fini par l'emporter.
Dodin expéditive et impressionnante
Finaliste à Wimbledon (2021) et de l'US Open (2016), Pliskova affrontera vendredi en demi-finale la Slovène Kaja Juvan, 21 ans et 81e mondiale, qui s'est défaite un peu plus tôt de la Belge Elise Mertens (33e) en deux sets, 7-6 (7/3), 6-4. Et un peu plus tard dans la journée, Océane Dodin a redonné un peu le sourire au tennis français en se qualifiant aussi pour les demi-finales.
La Nordiste, 94e mondiale, a réalisé une superbe performance en dominant sèchement la tête de série 9 du tournoi et 60e à la WTA Viktorija Golubic en deux sets (6-3, 6-0) et à peine plus d'une heure de jeu (1h01 exactement). La Suissesse n'a pas existé dans cette partie, complètement étouffée par la puissance et la qualité de frappe de la Française. Dodin n'a ainsi pas concédé la moindre balle de break dans ce quart de finale. Elle sera opposée à la tête de série 2 Angelique Kerber, tombeuse de Magda Linette (6-2, 4-6, 6-4), pour une place en finale.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité