Cornet n'est pas guérie

Traumatisée en Fed Cup par Daniela Hantuchova, Alizé Cornet n'a pas réussi à faire mieux pour leurs retrouvailles au 1er tour de Stuttgart face à la Slovaque (6-3, 6-1). Une lourde chute et un problème aux adducteurs ont fini de miner le moral de la Niçoise qui ratera un duel face à Dinara Safina.

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA STUTTGART - 1er tour
Daniela Hantuchova (SLQ) bat Alizé Cornet (FRA) 6-3, 6-0. Prochaine adversaire: Safina
Alizé Cornet s'est battue... pour ne pas abandonner. Ne voulant pas se soumettre à remplir "des tonnes de paperasse" pour expliquer son choix de ne pas finir son match du premier tour, la Française s'est laissée aller sur le court N.1 de Stuttgart en attendant que ça passe. Ou plutôt que ça casse. Face à la même Daniela Hantuchova qui lui en a fait voir de toutes les couleurs en Fed Cup, la Française a vécu encore un après-midi difficile en sentant une nouvelle blessure pointer le bout de son nez. Après son épaule droite, ses adducteurs seraient en train de lâcher.
En conférence de presse, Alizé Cornet s'est plainte de douleurs à gauche, comme à droite. Ce, quelques minutes après une lourde chute sur la terre battue allemande. La goutte de trop pour la N.2 française qui a le moral au plus bas. "Je croise les doigts pour que cela ne soit pas grave" , lâchait-elle dans le quotidien L'Equipe. Et on la comprend : cette défaite est la sixième en sept matches sur le circuit WTA. Avec aucune victoire sur terre battue, pourtant sa surface de prédilection, Cornet a pris un retard considérable dans sa progression, commencée de façon fulgurante la saison passée. A cette même période de la saison, Alizé avait joué une finale à Acapulco et deux demi-finales à Amelia Island et Charleston.
Un parcours prometteur pour la jeune professionnelle du circuit qui a signé une finale à Rome l'an passé après être sortie des qualifications, avant une première victoire sur le circuit WTA à Budapest en juillet. Sans savoir si elle pourra défendre ses points à Rome, la 15e mondiale a passé une IRM après sa défaite. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ce ne soit qu'une contre-performance passagère. Car, mine de rien, Roland-Garros approche à grands pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité