Reuters

Clijsters à l'expérience

Clijsters à l'expérience
Par Eurosport

Le 12/01/2007 à 17:30Mis à jour

Kim Clijsters a réussi à battre Jelena Jankovic, qui restait sur 9 victoires consécutives depuis le début de la saison, en finale de Sydney. La Belge a sauvé une balle de match, puis poussé la Serbe au jeu décisif avant de l'emporter dans le 3e set. Elle

WTA SYDNEY - Finale

Kim Clijsters (BEL, 3) bat Jelena Jankovic (SER, 6) 4-6, 7-6(7/1), 6-4

La Belge Kim Clijsters, tête de série N.3, a remporté vendredi le tournoi de Sydney, épreuve WTA dotée de 461.000 euros, en battant en finale la Serbe Jelena Jankovic en trois sets 4-6, 7-6 (7/1), 6-4 au prix d'un beau renversement de situation. La numéro cinq mondiale a en effet sauvé une balle de match face à la jeune Serbe à 5-4 en sa faveur dans le deuxième set, avant de reprendre la maîtrise du jeu pour s'imposer au tie-break.

Jankovic, qui avait gagné jusqu'à présent ses neuf matches disputés cette année, s'est montrée maladroite dans ce jeu décisif, commettant notamment trois doubles fautes avant de s'effondrer sur le plan mental quand Clijsters a pris l'ascendant dans la manche décisive. A 23 ans, Clijsters qui dispute sa dernière saison, remporte ainsi le tournoi de Sydney pour la deuxième fois après sa première victoire en 2003.

Cette partie, qui a duré près de deux heures et demie, ne manquera pas de lui donner confiance pour l'Open d'Australie qui débute lundi. Jankovic, 21 ans, a eu un beau parcours pendant ce tournoi, éliminant notamment la Suissesse Martina Hingis (N.5), la Française Amélie Mauresmo (N.1) et la Tchèque Nicole Vaidisova, et elle semblait partie pour une apothéose, sur la lancée de sa victoire dans le tournoi d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, la semaine dernière. Grâce à ce succès, Clijsters reste invaincue face à Jankovic, les deux joueuses s'étant rencontrées à six reprises.

0
0