Imago

Dementieva et Safina sont toujours là

Dementieva et Safina sont toujours là
Par AFP

Le 15/01/2009 à 07:40Mis à jour

Les finalistes du tournoi olympique, Elena Dementieva, N.4 mondiale, et Dinara Safina, N.3, n'ont pas perdu les bonnes habitudes de 2008. Les deux Russes se retrouvent en finale à Sydney après avoir éliminé respectivement Serena Williams (6-3, 6-1) et Ai

WTA SYDNEY - Demi-finales

Elena Dementieva (RUS) bat Serena Williams (USA/N.1) 6-3, 6-1

Dinara Safina (RUS/N.3) bat Ai Sugiyama (JAP) 6-4, 7-6 (7/3)

Dementieva, tête de série N.3 et N.4 mondiale, a été extrêmement solide, multipliant les points gagnants et ne cédant son service qu'une seule fois, pour aligner une neuvième victoire d'affilée depuis le début de saison. Après sa victoire la semaine dernière au tournoi d'Auckland, sans perdre un seul set, la Russe se présentera en grande forme à Melbourne, où débute lundi l'Open d'Australie.

La confiance de Serena Williams, qui sera tête de série N.2 à Melbourne, n'a cependant pas été entamée par cette sévère défaite. Alors qu'on lui demandait si elle pensait que la Serbe Jelena Jankovic, N.1 mondiale, était bien la meilleure joueuse du moment, elle a répondu: "La meilleure joueuse ? Excusez moi ? Oh, non. Je pense que personne n'est meilleure que moi. Je serais folle d'être assise ici, en tant que joueuse professionnelle et de dire que quelqu'un est meilleur que moi".

"Vous savez, je suis juste en train d'essayer de rester positive. Elle pense probablement la même chose de son côté ", a précisé l'Américaine, avant de déclarer que les favorites de l'Open d'Australie étaient sa soeur Venus et elle-même. Dans l'autre demi-finale, Dinara Safina a eu plus de mal à se débarrasser de la Japonaise Ai Sugiyama. Sous une chaleur terrible (42 degrés), la tête de série N.3 s'est finalement imposée en deux sets. "J'étais juste là, debout, et c'était comme si je ne pouvais pas bouger ", a-t-elle dit du match et des conditions dans lesquelles il s'est disputé.

0
0