Getty Images

WTA Sydney : Kristina Mladenovic abandonne à Sydney et concède une 14ème défaite de rang

14e défaite de rang, la série noire de Mladenovic continue

Le 07/01/2018 à 09:18Mis à jour Le 07/01/2018 à 11:25

WTA SYDNEY - Victime d'un coup de chaud à Sydney, Kristina Mladenovic a abandonné face à Ellen Perez pour son entrée en lice à Sydney. Face à la 343e joueuse mondiale la Française a ainsi signé sa 14e défaite de rang. Mladenovic n'a plus gagné depuis le mois de juillet.

Kristina Mladenovic n'y arrive plus. Quand ce n'est pas sur le terrain, raquette à la main, qu'elle s'incline, la française est contrainte à l'abandon. Victime d'un coup de chaud dans la très forte chaleur de Sydney, la Française a jeté l'éponge avant la fin de sa rencontre face à Ellen Perez (6-4, 4-2), 343e joueuse mondiale.

L'intervention du kiné sur le court n'a rien changé. Dans des conditions climatiques extrêmes où la température avoisinait les 45 degrés, les poches de glaces amenées sur le court n'ont pas suffi. Comme à Brisbane il y a une semaine, la n'11 mondiale a ainsi quitté le tournoi australien dès le premier tour.

Mladenovic n'a plus gagné depuis juillet

C'est la 14e défaite consécutive pour la numéro 11 mondiale. "Kiki" n'a plus remporté le moindre match depuis le mois de juillet. C'était face à Tatjana Maria à Washington.

Sur son compte Twitter, Mladenovic a expliqué cet abandon : "Quarante-trois degrés, probablement cinquante sur le court quand on a commencé. Je suis désolée pour les fans. Je pense que c'est la première fois de ma carrière que j'abandonne un match. Cela veut tout dire"

A une semaine du début de l'Open d'Australie, la Française devra donc attendre encore un peu avant de gouter à nouveau aux joies de la victoire sur le circuit.

0
0