Getty Images

Garcia en demi-finale après l'abandon de Martic

Cinq mois après, Garcia regoûte au dernier carré

Le 12/10/2018 à 11:41Mis à jour Le 12/10/2018 à 12:01

WTA TIANJIN - Caroline Garcia retrouve les demi-finales ! La Française, en panne de dernier carré depuis le tournoi de Madrid au mois de mai, est de retour à ce stade de la compétition en Chine après l'abandon de la Croate Petra Martic (6-2, 1-0).

Le dernier carré, Caroline Garcia ne connaîssait plus depuis le tournoi de Madrid à la mi-mai. Alors, forcément, elle sera heureuse après sa qualification en demi-finale du tournoi de Tianjin ce vendredi. Opposée à Petra Martic (36e mondiale), la Française, qui menait tranquillement au score (6-2, 1-0), a profité de l'abandon de son adversaire en début du deuxième set.

Avant ce dernier, la désormais 16e mondiale avait parfaitement maîtrisé son match. Encore plus après cet énorme cinquième jeu dans la première manche, où Garcia a su convertir sa première balle de break. Dans la foulée, il n'y a plus eu match : 16 points de suite pour la Française.

Diminuée par une douleur aux abdominaux, Martic a alors jeté l'éponge. De son côté, la n°1 tricolore peut désormais se concentrer sur sa demi-finale, où elle sera opposée à Mertens ou Hsieh.

0
0