WTA Tokyo : Caroline Garcia domine Anhelina Kalinina (6-4, 6-3) au 2e tour

Caroline Garcia a bien négocié son entrée en lice au 2e tour du tournoi WTA 500 de Tokyo jeudi. Opposée à l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 28e joueuse mondiale, la Française a fait preuve d'une belle maîtrise pour s'imposer en deux sets (6-4, 6-3). En quart de finale, Garcia pourrait retrouver Maria Sakkari qui l'avait sèchement battue à Guadalajara la semaine dernière.

Caroline Garcia à Guadalajara en 2023

Crédit: Getty Images

Caroline Garcia va mieux. Après son beau parcours dans le WTA 1000 de Guadalajara où elle avait atteint le dernier carré la semaine dernière, elle a bien entamé jeudi sa semaine japonaise malgré un long voyage. La Française a ainsi imposé sa loi à l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 28e mondiale, en deux manches (6-4, 6-3) et un peu plus d'une heure et demie (1h31 précisément) de jeu. Elle pourrait retrouver en quart de finale celle qui l'avait sèchement battue au Mexique, Maria Sakkari, si celle-si se défait de la Japonaise Misaki Doi.
Garcia a livré une prestation solide et, surtout, ne s'est pas laissée envahir par la frustration quand les choses ont menacé de prendre un mauvais tournant. Rapidement devant (3-0), elle a ainsi vu son adversaire refaire son retard dans la foulée et même obtenir trois balles de nouveau break et de 4e jeu gagné consécutivement à 3-3, 0/40. Mais la numéro 1 tricolore a bien réagi alors pour écarter le danger et reprendre le score, avant de virer en tête en s'emparant à nouveau du service adverse (6-4).
Bien plus percutante que son adversaire (29 coups gagnants, soit 20 de plus que Kalinina), Garcia a pu compter sur sa première balle (79 % de réussite derrière et 10 aces) pour bien protéger ses engagements dans le second acte. Et ce avant de surgir au moment propice, à 4-3 à la relance pour conclure dans la foulée sur son service. Appliquée et agressive, elle a su aussi limiter le nombre de ses erreurs (20). De bon augure pour la suite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité