Eurosport
WTA Tokyo : Caroline Garcia domine Anhelina Kalinina (6-4, 6-3) au 2e tour
Par
Publié 28/09/2023 à 10:54 GMT+2
Caroline Garcia a bien négocié son entrée en lice au 2e tour du tournoi WTA 500 de Tokyo jeudi. Opposée à l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 28e joueuse mondiale, la Française a fait preuve d'une belle maîtrise pour s'imposer en deux sets (6-4, 6-3). En quart de finale, Garcia pourrait retrouver Maria Sakkari qui l'avait sèchement battue à Guadalajara la semaine dernière.
Caroline Garcia à Guadalajara en 2023
Crédit: Getty Images
Caroline Garcia va mieux. Après son beau parcours dans le WTA 1000 de Guadalajara où elle avait atteint le dernier carré la semaine dernière, elle a bien entamé jeudi sa semaine japonaise malgré un long voyage. La Française a ainsi imposé sa loi à l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 28e mondiale, en deux manches (6-4, 6-3) et un peu plus d'une heure et demie (1h31 précisément) de jeu. Elle pourrait retrouver en quart de finale celle qui l'avait sèchement battue au Mexique, Maria Sakkari, si celle-si se défait de la Japonaise Misaki Doi.
Garcia a livré une prestation solide et, surtout, ne s'est pas laissée envahir par la frustration quand les choses ont menacé de prendre un mauvais tournant. Rapidement devant (3-0), elle a ainsi vu son adversaire refaire son retard dans la foulée et même obtenir trois balles de nouveau break et de 4e jeu gagné consécutivement à 3-3, 0/40. Mais la numéro 1 tricolore a bien réagi alors pour écarter le danger et reprendre le score, avant de virer en tête en s'emparant à nouveau du service adverse (6-4).
Bien plus percutante que son adversaire (29 coups gagnants, soit 20 de plus que Kalinina), Garcia a pu compter sur sa première balle (79 % de réussite derrière et 10 aces) pour bien protéger ses engagements dans le second acte. Et ce avant de surgir au moment propice, à 4-3 à la relance pour conclure dans la foulée sur son service. Appliquée et agressive, elle a su aussi limiter le nombre de ses erreurs (20). De bon augure pour la suite.
Publicité
Publicité