Eurosport
Clijsters fait le métier
Par
Publié 15/03/2003 à 08:30 GMT+1
Kim Clijsters s'est facilement qualifiée pour la finale du tournoi WTA d'Indian Wells en corrigeant Conchita Martinez 6-3, 6-2, vendredi. Tête de série n°1, la Belge rencontrera Lindsay Davenport, victorieuse en demi-finale de Jennifer Capriati en trois sets 6-4, 4-6, 6-4.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Kim Clijsters s'est facilement qualifiée pour la finale du tournoi WTA d'Indian Wells en corrigeant Conchita Martinez 6-3, 6-2, vendredi. Tête de série n°1, la Belge rencontrera Lindsay Davenport, victorieuse en demi-finale de Jennifer Capriati en trois sets 6-4, 4-6, 6-4.
Le tableau d'Indian Wells WTA
CLIJSTERS bat Martinez 6-3, 6-2
Sérieuse, appliquée et indubitablement mieux armée pour le tennis d'aujourd'hui que Conchita Martinez, fort joli gabarit pourtant, Kim Clijsters n'a fait qu'une bouchée de l'Espagnole. Il aurait pourtant été facile à la jeune Belge, tête de série n°1 du tournoi en l'absence des soeurs Williams, de se laisser aller à la facilité. L'exploit du soir aura réellement d'avoir su préserver sa concentration de bout en bout. Depuis le début du tournoi, Clijsters n'a perdu qu'un set... face à Nathalie Dechy.
DAVENPORT bat Capriati 6-4, 4-6, 6-4
Lindsay Davenport a pris tous les risques ce samedi pour décrocher sa troisième finale de l'année après Sydney (défaite) et Tokyo (victoire). Profitant du forfait de Mauresmo en quarts, l'Américaine a eu l'énergie suffisante pour s'imposer dans la 3e manche après avoir commis deux fois plus de fautes directes que son adversaire. "Je savais que je devais y aller, et que je devais limiter la durée des points pour tenir la distance." a déclaré Lindsay à la fin du match sur le site officiel. Surprise par les retours de son adveraire sur sa seconde balle, Capriati sort la tête haute du tournoi mais sans avoir encore gagné le moindre titre cette saison. Tenante du titre en 1997 et 2000, Davenport a été battue par Clijsters en finale du tournoi de Sydney. Revanche.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité