Imago

Sharapova, adieu 2008

Sharapova, adieu 2008
Par Eurosport

Le 02/10/2008 à 14:42Mis à jour

Touchée à l'épaule depuis cet été, Maria Sharapova a décidé de ne pas disputer les Masters à Doha début novembre. Une nouvelle qui met fin à sa saison 2008. Vainqueur de l'Open d'Australie, l'ex-N.1 mondiale est absente depuis le tournoi de Montréal. Elle

"Je progresse mais la récupération prend plus de temps que je le pensais. Mon équipe et moi avons donc décidé de mettre un terme à ma saison." Avec cette annonce, Maria Sharapova clôt une saison 2008 qui a mal fini, après avoir si bien commencé. Touchée à l'épaule droite, la Russe est éloignée des courts depuis le mois d'août et le tournoi de Montréal où elle avait dû déclarer forfait au 2e tour face à la Japonaise Ai Sugiyama.

Après un Wimbledon vite expédié (défaire au 2e tour), et une absence répétée aux jeux Olympiques comme à l'US Open, c'est ainsi avec précaution qu'elle termine 2008 dès maintenant pour se laisser le temps de soigner cette épaule qui la tiraille depuis le mois de mai, et un forfait en demi-finale de Rome face à Jelena Jankovic. La Russe ne passera donc pas par la case Masters, où elle était d'ores et déjà qualifiée après sa victoire à l'Open d'Australie en janvier.

Sixième mondiale, Maria n'aura, en tout, disputé que neuf tournois cette année. Toutefois, elle a réussi son meilleur début de saison en carrière, avec 23 succès en 24 matches, dont 18 victoires d'affilée (sur le circuit WTA et en Fed Cup compris). Sharapova a ainsi rajouté trois trophées à son palmarès (Melbourne, Doha et Amelia Island), portant à 19 le nombre de titres WTA remportés en carrière et aura occupé la place de N.1 trois semaines entre mai et juin (17 semaines au total). En attendant 2009, où elle devrait refaire son apparition la seconde semaine de janvier dans le tournoi d'exhibition de Hong-Kong, avant de rejoindre Melbourne.

0
0