Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fin de saison pour Serena?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/10/2010 à 08:26 GMT+2

Serena Williams est mal en point. L'Américaine, finalement forfait à Linz, ne reviendrait plus sur les courts pour la fin d'année. Sur son site Internet, l'Américaine, désormais N.2 mondiale, a annoncé que sa "saison est probablement terminée", en raison d'une douleur au pied droit toujours vivace.

Serena Williams

Crédit: AFP

Sale semaine pour Serena Williams. Après la perte de son trône de N.1 mondiale, l'Américaine s'est presque résignée à ne plus reprendre la compétition en cette fin de saison, quelques jours après la décision de sa soeur Venus d'en faire autant en raison d'une blessure au genou gauche. "Ma saison est probablement terminée", a-t-elle même indiqué sur son site internet. Pour la cadette, c'est son pied droit qui la fait toujours souffrir. Blessée depuis le mois de juillet après avoir marché sur des débris de verre, Serena n'a plus remis les pieds sur un court de tennis depuis son titre à Wimbledon. Résultat, un US Open manqué et des points WTA perdus, qui a entraîné sa rétrogradation au 2e rang mondial, officiellement dès ce lundi, au profit de Caroline Wozniacki.
Après avoir renoncé au tournoi de Linz, où elle avait pourtant prévu de revenir pour défendre son titre aux Masters féminins à Doha (26-31 octobre) et préparer la finale de Fed Cup face à l'Italie à San Diego (6-7 novembre), Serena met en avant son mal au pied droit. "Cela fait plusieurs semaines que je m'entraîne pour revenir le plus vite possible après mon opération à un pied mi-juillet mais on m'a dit hier (samedi) que j'en avais trop fait trop tôt, a-t-elle ajouté. Après l'entraînement, j'ai senti une douleur au pied et des examens médicaux ont montré que je m'étais malheureusement de nouveau fait mal, à cause d'un sur-entraînement."
Les organisateurs avaient déjà annoncé que sa participation était annulée en raison "d'un problème physique" survenu lors de son dernier entraînement. "J'étais impatiente de faire mon retour à Linz et ensuite de jouer le Masters de Doha, a regretté l'Américaine qui n'a joué que 6 tournois cette saison. Je suis très affectée (...). Je vais maintenant m'être la pédale douce pour un temps et je commencerai la rééducation dès que j'aurai le feu vert du médecin." La nouvelle fera sans doute plaisir à Caroline Wozniacki qui voit une belle opportunité de conserver la place de N.1 mondiale jusqu'à la fin de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité