Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clijsters au repos forcé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/04/2011 à 15:36 GMT+2

Kim Clijsters doit observer une période de repos de 4 à 6 semaines en raison de blessures à l'épaule droite et au poignet. La Belge ne disputera pas la Fed Cup dans dix jours ainsi que le tournoi de Madrid. Elle pourrait revenir le 9 mai à Rome afin de se préparer pour Roland-Garros.

Kim Clijsters

Crédit: Reuters

Coup dur pour Kim Clijsters et le circuit. La n°2 mondiale ne rejouera pas, au mieux, avant le tournoi de Rome le 9 mai. Touchée à l'épaule depuis février (elle avait d'ailleurs abandonné à Indian Wells en 8e face à Marion Bartoli, NDLR), la Belge souffre encore. Un examen, apprend-t-on sur son site officiel, a révélé une surcharge au niveau de l'articulation. Et comme si cela ne suffisait pas, c'est aussi le cas de l'articulation de son poignet droit. Pour ne pas aggraver la situation, elle a donc décidé de ranger la raquette pour une période de quatre à six semaines.
"C'est vraiment dommage, explique Clijsters sur son site officiel. J'étais véritablement impatiente de disputer cette Fed Cup (demi-finale face à la République tchèque les 16 et 17 avril, NDLR). Mais je sentais bien que cela n'allait pas: trop de petits soucis qui se sont succédé et qui tardaient à se résorber. Ca trotte également dans la tête. Il n'y rien d'autre à faire pour l'instant que de se reposer et de ne pas reprendre la raquette ces prochaines semaines. Nous allons poursuivre avec beaucoup de physio et d'exercices afin de renforcer les muscles." 
La Belge se présentera donc sans véritable préparation à Roland-Garros puisque, dans le meilleur des cas, elle ne reviendrait que pour le tournoi de Rome juste avant (9 mai). "Je ne veux rien forcer, car je veux à tout prix éviter que cela devienne chronique, explique-t-elle.  Je souhaite vraiment être de la partie à Roland Garros". On rappelle que la saison dernière, elle avait dû renoncer aux Internationaux de France en raison d'une blessure au pied gauche. La bonne nouvelle, c'est que d'ici-là, elle n'a aucun point à défendre...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité