Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clijsters évitera l'Asie

ParAFP

Mis à jour 25/03/2011 à 10:31 GMT+1

Suite à la menace nucléaire au Japon, résultante des événements tragiques passés dans le nord-est de l'archipel nippone, Kim Clijsters a fait savoir qu'elle n'irait pas jouer à Tokyo, ni même à Pékin. Un forfait qui pourrait en appeler d'autres.

Kim Clijsters

Crédit: AFP

Kim Clijsters annonce-t-elle tout haut ce que les autres pensent tout bas ? La Belge, N.2 mondiale, a renoncé à participer au Pan Pacific Open de Tokyo en septembre. Cette annonce dans un message adressé aux organisateurs du tournoi pourrait être le premier d'une longue série parmi les joueurs et joueuses du circuit professionnel, alors que la menace nucléaire plane toujours sur le Japon.
"Je souhaite beaucoup de courage et de force à tout le monde et je suis impatiente de retourner à Tokyo dès que ce sera possible", a écrit la Belge de 27 ans dans son message. "J'ai toujours senti des liens très forts avec le Japon. J'ai vraiment de bons souvenirs en double avec Ai Sugiyama", a ajouté Clijsters, qui a notamment remporté les titres en double de Roland-Garros et Wimbledon en 2003 avec la joueuse japonaise. La tournée asiatique se situe fin septembre, après l'US Open, du 19 septembre au 16 octobre.
Le séisme de magnitude 9 et le tsunami qui ont dévasté le nord-est du Japon le 11 mars ont fait plus de 25.000 morts confirmés et disparus. Jeudi, les autorités poursuivaient la délicate et périlleuse tâche visant à refroidir les réacteurs de la centrale endommagée de Fukushima Daiichi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité