Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Henin n'a pas cédé

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/04/2005 à 11:00 GMT+2

Ana Ivanovic, qui défiait Justine Hénin-Hardenne en demi-finale du tournoi de Varsovie, samedi, a touché ses limites actuelles. La jeune Serbe a perdu en deux sets. La Belge en est à 10 victoires consécutives. Fin de série pour Kim Clijsters, battue par l

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA VARSOVIE - Demi-finales
Court Central (à partir de 12h30)
1. S. Kuznetsova (Rus, 2) bat K. Clijsters (Bel) 2-6, 6-2, 6-3.
Dix-sept, c'est tout et c'est déjà énorme. Après deux tournois de rêve sur dur (Victoires à Indian Wells et Miami), Kim Clijsters a perdu pour la première fois en dix-huit rencontres depuis son retour de blessure. Diminuée par une épaule douloureuse et un poignet fragile sur une surface aussi exigeante physiquement, la Flamande n'est pas passée loin de la victoire. Dominée dans l'échange par Svetlana Kuznetsova, agressive mais trop précipitée, elle a remporté la première manche et fait le break dans la dernière manche avant de céder.
La Russe, qui avait déjà atteint la finale en Pologne l'an dernier, a finalement su se contrôler dans les moments décisifs de ce troisième set et placer quelques attaques puissantes qui ont fait "mal". Eprouvée mais plutôt en réussite, Kim doit encore travailler pour trouver toute sa mobilité sur terre battue.
2. J. Hénin-Hardenne (Bel) bat A. Ivanovic (SCG) 6-4, 7-5.
Ivanovic, la nouvelle Hingis ?
Vient un temps où il faudra cesser de comparer Ana Ivanovic. Son idole est Monica Seles, elle a le talent d'Hingis et aujourd'hui samedi, elle a disputé un de ses matches qui lui permettront de réaliser bientôt d'authentiques exploits... Un peu comme Rafael Nadal sur le circuit ATP.
Car avant de se faire un nom, il faut passer un certain nombre d'épreuves. La trajectoire fulgurante de Nadal s'est acompagnée de défaites de ce genre. Ana a prouvé face à Hénin-Hardenne qu'elle avait le "tennis" pour faire chuter n'importe quelle joueuse du Top 10. Mais elle n'a pas encore l'expérience qui lui aurait permis de ne pas se livrer trop souvent sur les points décisifs.
Avec un seul moment faible dans son match, en début de second set, la Serbe a tenu tête à la Belge dans tous les compartiments du jeu sauf en seconde balle...
Quand une Belge clôt sa série, une autre prend le relais. Dix victoires consécutive pour Henin-Hardenne cette saison. Deuxième finale également.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité