Henin, la digue n'a pas cédé

Henin, la digue n'a pas cédé
Par Eurosport

Le 30/04/2005 à 11:00Mis à jour

Ana Ivanovic, qui défiait Justine Hénin-Hardenne en demi-finale du tournoi de Varsovie, samedi, a touché ses limites actuelles. La jeune Serbe a perdu en deux sets. La Belge en est à 10 victoires consécutives. Fin de série pour Kim Clijsters, battue par l

WTA VARSOVIE - Demi-finales

Court Central (à partir de 12h30)

1. S. Kuznetsova (Rus, 2) bat K. Clijsters (Bel) 2-6, 6-2, 6-3.

La Russe, qui avait déjà atteint la finale en Pologne l'an dernier, a finalement su se contrôler dans les moments décisifs de ce troisième set et placer quelques attaques puissantes qui ont fait "mal". Eprouvée mais plutôt en réussite, Kim doit encore travailler pour trouver toute sa mobilité sur terre battue.

2. J. Hénin-Hardenne (Bel) bat A. Ivanovic (SCG) 6-4, 7-5.

Ivanovic, la nouvelle Hingis ?

Car avant de se faire un nom, il faut passer un certain nombre d'épreuves. La trajectoire fulgurante de Nadal s'est acompagnée de défaites de ce genre. Ana a prouvé face à Hénin-Hardenne qu'elle avait le "tennis" pour faire chuter n'importe quelle joueuse du Top 10. Mais elle n'a pas encore l'expérience qui lui aurait permis de ne pas se livrer trop souvent sur les points décisifs.

Avec un seul moment faible dans son match, en début de second set, la Serbe a tenu tête à la Belge dans tous les compartiments du jeu sauf en seconde balle...

Quand une Belge clôt sa série, une autre prend le relais. Dix victoires consécutive pour Henin-Hardenne cette saison. Deuxième finale également.

0
0