Peu auraient misé sur une telle affiche en finale du tournoi WTA de Washington. Mais dans une épreuve où les surprises ont été nombreuses, à commencer par les éliminations d’entrée des deux premières têtes de série Sloane Stephens et Madison Keys, les demi-finales ont paradoxalement suivi une certaine forme de logique. Jessica Pegula, 79e joueuse mondiale, est ainsi venue à bout (6-3, 3-6, 6-1) de la qualifiée russe et 160e à la WTA Anna Kalinskaya, tombeuse la veille de Kristina Mladenovic. Quant à Camila Giorgi, elle a mis fin à l’aventure de l’Américaine de 17 ans Catherine Mcnally en deux manches (7-6, 6-2) plus tard dans la journée.
Au cours d’une partie décousue, Pegula s’est montrée plus régulière au service que son adversaire avec 9 aces contre un seul à Kalinskaya et une double faute contre 5. La Russe, sûrement touchée physiquement par ses efforts de la veille, n’a pas pu tenir le rythme sur la longueur au cours d’une partie marquée par la mise en place du protocole "chaleur" avec une pause de dix minutes entre les deuxième et troisième sets.
WTA Washington
Premier titre en double pour la sensation Gauff
04/08/2019 À 07:23
Pour Giorgi, il s’agit d’une petite renaissance. L’Italienne, embêtée par des blessures à la cheville et au poignet, n’avait plus gagné un match depuis l’Open d’Australie. A Washington, elle atteint la 7e finale de sa carrière. Mais l’Américaine Catherine Mcnally, partenaire de double de Cori Gauff âgée de seulement 17 ans, lui a donné du fil à retordre dans le premier set, remontant un break de retard pour s’incliner finalement au tie-break. Giorgi a ensuite accéléré pour aller chercher la victoire en tout juste une heure et demie.
WTA Washington
Toujours sur son nuage, Gauff a rencontré son idole… Michelle Obama
02/08/2019 À 16:37
WTA Washington
Mladenovic prend le quart
01/08/2019 À 09:32