Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

WTA - Caroline Wozniacki souffre de polyarthrite rhumatoïde

ParAFP

Publié 25/10/2018 à 20:29 GMT+2

Éliminée en poules lors du Masters féminin, Caroline Wozniacki a annoncé en conférence de presse souffrir d'une polyarthrite rhumatoïde, l'ayant empêché par moments de se lever.

Caroline Wozniacki

Crédit: Getty Images

Une info inattendue. L'ex-N.1 mondiale Caroline Wozniacki a annoncé souffrir d'une polyarthrite rhumatoïde, une maladie inflammatoire qui s'attaque aux articulations, après son élimination du Masters, synonyme de fin de saison pour la N.3 mondiale, jeudi à Singapour.
Après avoir ressenti une fatigue inhabituelle après Wimbledon et s'être réveillée un matin incapable de lever les bras au dessus de sa tête au cours de l'été, Wozniacki (28 ans) décide de consulter et reçoit le diagnostic en août, avant l'US Open, a-t-elle expliqué en conférence de presse après sa défaite en trois sets face à l'Ukrainienne Elina Svitolina (5-7, 7-5 6-3).
Vous vous réveillez et vous ne pouvez pas sortir du lit
"Au début, ça a été un choc, vous vous sentez comme une des athlètes les plus en forme, vous avez cette réputation, et tout d'un coup, vous devez gérer ça. C'est difficile à digérer", a raconté la Danoise, qui a entamé un traitement pour maîtriser la maladie après l'US Open et se veut optimiste sur sa capacité à poursuivre sa carrière sans qu'elle en soit significativement impactée. "Certains jours, vous vous réveillez et vous ne pouvez pas sortir du lit, c'est comme ça, mais d'autres jours, vous allez bien et vous vivez normalement, vous ne sentez même pas que vous avez ça", a-t-elle résumé.
"Ce n'est idéal pour personne évidemment, plus encore quand vous êtes sportif professionnel. Mais au final (...), vous avancez, vous faites face et vous trouvez le moyen de le gérer et de vivre avec. Je suis très fière d'être restée positive (depuis le diagnostic) et de ne pas avoir laissé ça me freiner", a poursuivi la N.3 mondiale.
Depuis qu'elle a appris qu'elle souffrait de cette maladie auto-immune qui génère aussi de la fatigue, Wozniacki s'est offert le tournoi de Pékin début octobre. Un trophée capital pour la lauréate de l'Open d'Australie 2018. "Gagner à Pékin a été extrêmement important pour moi, a-t-elle reconnu. Bien sûr, vous commencez à vous poser des questions: qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas être aussi en forme qu'avant ? Ca m'a donné confiance dans le fait que rien n'allait m'arrêter".
picture

Caroline Wozniacki

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité