Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - WTA 500 de Zhengzhou: Zheng Qinwen titrée à la maison en dominant Barbora Krejcikova en finale

ParAFP

Mis à jour 15/10/2023 à 18:28 GMT+2

Jouer à domicile a souri à Zheng Qinwen. La Chinoise a remporté le tournoi de Zhengzhou en venant à bout de Barbora Krejcikova en finale, ce dimanche. La Tchèque, lauréate de Roland-Garros en 2021, avait mieux débuté et s'était adjugé la première manche, avant d'être renversée (2-6, 6-2, 6-4). Il s'agit du 2e titre décroché cette saison par la 24e joueuse mondiale, déjà victorieuse à Palerme.

Zheng Qinwen a remporté le tournoi de Zhengzhou, dimanche 15 octobre 2023.

Crédit: Getty Images

Zheng Qinwen (24e mondiale) s'est imposée dimanche en finale du tournoi WTA 500 de Zhengzhou face à Barbora Krejcikova (18e), 2-6, 6-2, 6-4. Devant son public, la numéro 1 chinoise, âgée de 21 ans, s'est offert le deuxième titre de sa carrière après celui conquis cette année à Palerme. D'abord menée par la Tchèque, victorieuse à Roland-Garros en 2021 et ancienne numéro 2 mondiale, la jeune Chinoise a renversé la partie.
Plombée par un taux de réussite de premières balles extrêmement faible (28%) Zheng Qinwen avait laissé Krejcikova empocher la première manche 6-2, avant d'égaliser en remportant la deuxième sur le même score grâce à un service retrouvé. Dans un dernier set bien plus accroché, la jeune Chinoise a finalement réussi à prendre l'ascendant pour conclure sur un jeu blanc (6-4).

Zheng monte en puissance

"C'était une expérience tellement spéciale de gagner mon premier 500 en Chine, surtout à Zhengzhou", a déclaré Zheng Qinwen, qui reviendra dans le top 20 du classement WTA lundi. Pour fêter son succès, la jeune numéro 1 chinoise de 21 ans a même entonné un tube de pop chinoise, pour le plus grand plaisir des spectateurs. D'abord menée par Krejcikova, victorieuse à Roland-Garros en 2021 et ancienne numéro 2 mondiale, la Chinoise a renversé la partie, portée par le soutien de la salle.
Avec ce deuxième titre en quelques mois, Zheng Qinwen prouve sa montée en puissance et prive Krejcikova d'un troisième titre cette année. Ce succès illustre aussi la bonne santé du tennis chinois. Pour la première fois dans l'histoire du circuit WTA, trois Chinoises ont remporté un titre en simple au cours de la saison, avec le triomphe de Lin Zhu à Hua Hin, de Wang Xiyu à Guangzhou et donc de Zheng Qinwen, à nouveau titrée après son sacre à Palerme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité