Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ivanovic mieux que Golovin

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/10/2004 à 22:00 GMT+2

Le duel de jeunes pousses qui a opposé Tatiana Golovin à la Serbe Ana Ivanovic, toutes deux âgées de 16 ans, a tourné en faveur de la seconde. La Française, tombée en trois manches mercredi à Zurich, manque un duel face à Venus Williams au 2e tour. Sharap

Eurosport

Crédit: Eurosport

WTA ZURICH, 1er tour
M. Sharapova (Rus, 4) bat D. Hantuchova (Slq) 6-4, 7-5
Elles ont le même sponsor, le même physique de Sylphide, le même tennis agressif et direct, mais elles ont aussi six ans de différence et surtout deux palmarès incomparables. Quand Daniela Hantuchova tentait d'échapper aux questions insistantes des journalistes sur sa condition physique l'an dernier, Maria Sharapova a gravi les échelons pour devenir une joueuses du Top 10.
Ce mercredi, l'écart n'était pourtant pas énorme entre les deux demoiselles. La Slovaque et la Russe se sont rendus coup pour coup mais c'est finalement Maria Sharapova qui a remporté la victoire, aux points pourrait-on dire, et au mental. La confiance est encore un luxe pour Daniela qui menait pourtant 5-2 dans le second set avant d'encaisser cinq jeux consécutifs.
Au prochain tour : Sharapova/Venus Williams ou Ana Ivanovic
A. Ivanovic (Ser) bat T. Golovin (Fra) 7-5, 6-7, 7-6
L'occasion était belle mais Tatiana Golovin n'a pas su la saisir. Pour la seconde fois, la Française a chuté face à une adversaire plus jeune et moins expérimentée qu'elle à un premier tour (ndlr, la Tchèque Vaidosova, 15ans, à Tokyo). Battue par la Serbe Ana Ivanovic, 16 ans, de quelques mois sa cadette, la Belfortaine au formidable potentiel s'est laissée surprendre.
Malgré deux balles de match en sa faveur, Tatiana a raté une belle occasion de défier Venus Williams au prochain tour. A 5-1 dans la troisième manche, Golovin avait pourtant le match en main. La peur de conclure ou les formidables ressources de son adversaire ont finalement eu raison de la tricolore, trop irrégulière sur la totalité d'une rencontre.
E. Bovina (Rus) bat F. Schiavone (Ita) 6-3 7-6
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité