Molik brille à Zurich

Molik brille à Zurich
Par Eurosport

Le 24/10/2004 à 13:00Mis à jour

Alicia Molik a stoppé la série de victoires de Maria Sharapova en s'imposant dimanche en finale du tournoi de Zurich. L'Australienne, qui a dominé la Russe en trois sets, a ainsi décroché le plus grand titre de sa carrière, le troisième au total.

WTA ZURICH, finale

Molik (Aus) bat Sharapova (Rus, 4) 4-6, 6-2, 6-3

Dominée par la puissance du coup droit de la Russe pendant un set, l'Australienne a tout de suite prouvé qu'elle pouvait profiter de la moindre faiblesse de sa jeune adversaire. Elle a ainsi débreaké une fois pour égaliser à 4-4 avant de s'incliner logiquement devant la hargne de Maria.

"Pourquoi faites-vous ça ?"

Dans la seconde manche, cette féroce envie de gagner, qui avait marqué les esprits lors de son match contre Dementieva, a visiblement usé Sharapova mentalement et physiquement. Elle a "fait " son match contre sa compatriote et s'est retrouvé un peu démunie dimanche. Touchée à l'épaule droite, la championne de Wimbledon a connu des difficultés au service. Une vilaine double faute a offert un break à son adversaire à 1-3 : Un avantage suffisant pour l'Australienne qui a égalisé à un set partout.

"Je savais qu'il fallait que je m'accroche ! Il faut que je continue à croire en moi-même." a déclaré Alicia, victorieuse finalement 6-3 grâce à un ultime break.

Après son titre à Hobart en 2003 et à Stockholm cette année, Molik vient de franchir un palier important sur le circuit.

0
0