Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Venus s'offre Ivanovic

ParAFP

Publié 18/10/2008 à 11:25 GMT+2

Pour sa première demi-finale sur le circuit depuis Roland-Garros, Ana Ivanovic s'est inclinée face à Venus Williams au tournoi de Zurich (4-6, 6-3, 6-4). De son côté, l'Américaine défiera Flavia Pennetta, qui s'est débarrassée de Medina Garrigues.

WTA ZURICH - Demi-finales
Venus Williams (USA/N.3) bat Ana Ivanovic (SRB/N.2) 4-6,6-3,6-4
Prochaine adversaire : Pennetta.
Venus Williams, tête de série N.3 du tournoi, a dû batailler ferme durant 3 sets (4-6, 6-3, 6-4) contre Anna Ivanovic pour avoir une chance d'accrocher une nouvelle fois le tournoi de Zürich à son palmarès après son succès en 1999. Après un début de match délicat de la part des deux joueuses, qui ont commise de nombreuses fautes directes et doubles fautes, Ivanovic se détachait pour mener 4-3, prendre le service de Williams et conclure le 1er set 6-4.
En début de seconde manche, les deux joueuses se prenaient l'une après l'autre leur service, avant que Williams ne parvienne à garder son break d'avance pour se détacher 4-2. Elle parvenait à égaliser à une manche partout à sa 5e balle de set. L'Américaine se montrait de nouveau plus consistante dans la manche finale, et il lui suffisait de prendre une seule fois le service de son adversaire alors que les deux joueuses en étaient à 3-3 pour s'imposer 6-4. "Gagner des matches serrés est toujours intéressant, et en particulier à la fin de la rencontre nous avons toutes deux bien joué", a déclaré Williams après sa victoire.

Flavia Pennetta (ITA) bat Medina Garrigues (ESP) 6-3, 7-6 (8/6)
Prochaine adversaire : Williams.
En finale, Venus Williams devra se méfier de Pennetta, qui, si elle n'est pas tête de série à Zürich, disputera tout de même sa 4e finale de l'année. L'Italienne a connu un peu moins de difficultés pour écarter l'Espagnole Anabel Medina Garrigues 6-3, 7-6 (6). Menée 1-3, elle inscrivait cinq jeux de suite pour empocher la 1re manche. Dans le 2e set, Medina Guarrigues ne parvenait pas à égaliser à une manche partout alors qu'elle menait pourtant 6-5 service à suivre. Au contraire, c'est l'Italienne qui gérait au mieux le stress du tie-break, écartant une nouvelle balle d'égalisation, pour s'imposer. "C'est toujours dur de jouer contre une bonne amie, a reconnu Pennetta, mais je crois que j'ai été plus solide et que physiquement, j'ai été plus forte et plus rapide".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité