From Official Website

La France bronze en Terras

La France bronze en Terras
Par Eurosport

Le 16/08/2008 à 14:45Mis à jour

Le Français Anthony Terras a décroché la médaille de bronze du skeet en mort subite face au Chypriote Antonis Nikolaidis. Il s'en est fallu d'un rien mais le Marseillais décroche la 21e médaille du clan tricolore, la première pour le tir français.

Il lui aura fallu des nerfs d'acier. Une maîtrise de soi hors du commun. Le skeet, comme toutes les disciplines du tir, ne pardonne pas l'approximation. Troisième à l'issue des qualifications terminées samedi matin, Terras a visé juste jusqu'au bout. Sur les 25 tirs de la finale, le Tricolore n'en a raté qu'un. Une faute qui aurait pu cependant le priver de podium. Le Chypriote Antonis Nikolaidis est resté scotché à ses talons. 144 plateaux chacun sur 150 pour les deux hommes, c'est finalement la mort subite qui a départagé les deux hommes.

Le salut du tir est venu du gendarme provençal. Trente-troisième au dernier championnat du monde, il a malgré tout fait honneur à son rang de troisième mondial. Avant d'atterrir à Pékin pour dégommer des plateaux catapultés à 120 km/h, le tireur français au fusil italien avait réalisé coup sur coup deux podiums en coupe du monde. Resté au seuil de la finale à Athènes (9e), le Marseillais était revenu frustré de Grèce avant de tirer le gros lot à Pékin.