Eurosport
Miracle à la chinoise
Par
Publié 17/08/2008 à 11:13 GMT+2
Incroyable final du tir à la carabine (50m) ! Alors qu'Emmons a la médaille dans le viseur, il flanche et le Chinois Qiu s'impose devant un Ukrainien et un Slovène. Le Français Sauveplane finit 7e.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Final ahurissant sur le pas de tir du Range Hall de Pékin. Alors que Matthew Emmons domine largement le " Tir à la carabine à 50 mètres 3 positions" et qu'il tire le dernier pour assurer la médaille d'or, il s'effondre totalement en ne marquant que 4,4 points, soit le plus mauvais résultat de cette finale. Ce coup manqué n'est d'ailleurs pas sans rappeler sa finale à Athènes, il y a quatre ans, quand en tête de la compétition il avait alors visé la cible... de son voisin. Cette fin dramatique a fait le bonheur du Chinois Qiu Jian qui a donc décroché la médaille d'or devant l'Ukrainien Jury Sukhorukov et le Slovène Rajmond Debevec.
Le Français Valérian Sauveplane a pris place. Sixième au terme des qualifications, Sauveplane a fléchi sur les quatre derniers tirs de la finale, qui en compte dix au total. Un instant quatrième à deux points du podium, il termine finalement septième à 4,6 points de la médaille de bronze. C'était la deuxième finale pour le tireur français après le tir à la carabine à 50 mètres couché
Publicité
Publicité