Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat du monde Ironman | Le Français Sam Laidlow sacré à Nice

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/09/2023 à 16:08 GMT+2

Une performance XXL. Le Français Sam Laidlow a remporté la reine des épreuves en triathlon, l'Ironman des championnat du monde, dimanche à Nice. Après 3,8 km à la nage, 180 km à vélo et 42,195 km de course à pied, le Tricolore de 24 ans a stoppé le chrono à 8h06'22", soit près de 4 minutes avant l'Allemand Patrick Lange, deuxième. Le Danois Magnus Ditlev a fini troisième.

Sam Laidlow vice-champion du monde Ironman, le 8 octobre 2022 à Kailua Kona, à Hawaii

Crédit: Getty Images

Sam Laidlow a remporté dimanche à Nice le championnat du monde Ironman, le légendaire triathlon (3,8 km à la nage, 180 km à vélo et 42,195 km de course à pied), disputé pour la première fois hors d'Hawaï.
En 8 h 06 min et 22 sec, le Français de 24 ans, né à Oakley dans le Bedfordshire, en Angleterre, mais élevé dans les Pyrénées-Orientales, a devancé l'Allemand Patrick Lange de près de quatre minutes et le Danois Magnus Ditlev de cinq minutes.
Deuxième l'an dernier à Kona, à Hawaï, il est le premier Français vainqueur du championnat du monde Ironman. Encouragé par de nombreux spectateurs sur la Promenade des Anglais, il a franchi la ligne d'arrivée avec un drapeau tricolore sur les épaules. Il était déjà en tête après les deux premières épreuves, la natation puis le parcours de vélo dans l'arrière-pays niçois (plus de 2500 m de dénivelé).
Nice accueillera l'année prochaine le championnat du monde Ironman féminin, selon une nouvelle alternance avec les Etats-Unis jusqu'en 2026.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité