From Official Website

Bourgnon et Baillet défient la Manche

Bourgnon et Baillet défient la Manche
Par Eurosport

Le 14/09/2011 à 14:12Mis à jour Le 14/09/2011 à 14:53

Yvan Bourgnon et Karine Baillet, championne de raid aventure, ont quitté Plymouth ce mercredi matin (8h22) sur un catamaran F18 (5m50 de long sans cabine) avec l'objectif d'établir un record inédit de la traversée de la Manche. Leur arrivée est prévue à Roscoff dans l'après-midi.

C'est un surprenant défi que vont tenter Karine Baillet, championne internationale de raid aventure et Yvan Bourgnon, célèbre navigateur au palmarès impressionnant. Etablir un record de référence sur cette traversée de la manche qui fait tant rêver les amateurs de défis fous. Un premier temps de base dans l'histoire de la traversée à la voilée pour que celui-ci devienne une référence et donner ainsi l'envie à d'autres équipages de le dépasser.

Le défi sera réalisé en catamaran F18, le bateau de sport le plus populaire du monde. Les plus grands régatiers s'affrontent sur ce voilier ultra rapide, considéré comme l'une des plus petites embarcations sur lesquelles on puisse naviguer : 5,50m de long sans cabine.

Karine Baillet et Yvan Bourgnon s'élanceront le 13 septembre au matin pour tenter d'établir le premier temps de référence en catamaran de sport des 100 milles Brittany Ferries, entre Plymouth et Roscoff. La météo de mercredi annonce un vent de 20/25 noeuds avec des creux de 1,5 à 2 mètres, ce qui représente des conditions idéales pour réaliser un temps référence.

Le début de parcours sera musclé avec une mer très formée, suite à la dépression importante qui a traversé la Manche ces derniers jours. L'arrivée, prévue dans l'après-midi de ce mercredi, s'annonce par contre plus clémente.

L'EQUIPAGE :

Yvan Bourgnon, 40 ans, est un navigateur reconnu pour ses performances sur la Route du Rhum et la Transat Jacques Vabre. Il est licencié au club de voile du Touquet en 2011.

Karine Baillet, 36 ans, originaire du Touquet, est spécialiste du raid multisports, épreuve dans laquelle elle est aujourd'hui une des meilleurs au monde. Elle a traversées de la manche à son actif.

0
0