Le début de la Coupe de l'America qui opposera Team New Zealand au défi italien Luna Rossa dans la baie d'Auckland a été reporté d'au moins quatre jours, et pourrait l'être davantage, en raison du reconfinement ordonné dans la plus grande ville de Nouvelle-Zélande après la découverte de nouveaux cas de Covid-19. Les quatre premières régates de cette prestigieuse compétition qui se jouera au meilleur des 13 manches auraient dû se tenir les 6 et 7 mars. Mais "elles n'auront pas lieu avant mercredi 10 mars au plus tôt", a annoncé la présidente d'America's Cup Events Tina Symmans. Cette date était initialement celle à laquelle les manches 5 et 6 devaient se tenir.
"Nous devons prendre connaissance de tous les scénarios probables afin d'arrêter un calendrier actualisé des épreuves qui respecte toutes les exigences réglementaires", a-t-elle ajouté.
Grands Récits
Un marin et un bateau de légende évanouis dans l'océan : 1978, le dernier voyage de Manureva
19/04/2021 À 21:32
Un confinement de sept jours a débuté dimanche matin à 06H00 à Auckland à cause d'un nouveau cas préoccupant de Covid-19, un homme de 21 ans qui s'est rendu dans une salle de sport et dans des lieux publics alors qu'il était contagieux. C'est le 13e cas dans la ville depuis l'apparition il y a deux semaines d'un cluster qui avait poussé les autorités à ordonner un confinement de trois jours.

Une possible dérogation

Auckland a été placé au niveau 3 de l'alerte sanitaire. Cela implique que les habitants d'Auckland doivent rester chez eux sauf pour le travail ou pour faire des achats de première nécessité. Les écoles et magasins non essentiels sont fermés. Les entrées et sorties de la ville sont limitées. Mme Symmans a cependant indiqué que si le confinement se prolongeait, l'organisation de la Coupe de l'America demanderait une dérogation afin de permettre la tenue des régates.
Le reste du pays est soumis à des restrictions de niveau 2 qui interdisent les rassemblements de plus de 100 personnes et exigent le port du masque dans les transports publics. Cela a eu des implications sur d'autres compétitions, notamment une rencontre de cricket entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie qui a été déplacée d'Auckland à Wellington, où elle se jouera dans un stade vide.
En rugby, le club des Auckland Blues a décidé de ne pas rentrer dans sa ville après sa victoire samedi en Super Rugby Aotearoa contre les Hurricanes à Wellington, pour ne pas risquer d'être privé d'entraînement du fait des restrictions.
Voile
Joschke : "On ne devrait pas s’empêcher de vivre ses rêves quand on est une femme"
02/04/2021 À 12:03
Voile
Ineos Team UK confirmé comme challenger de Team New Zeland
19/03/2021 À 07:58