Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fanny sur un air de samba

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/08/2008 à 20:48 GMT+2

En quête d'une deuxième médaille d'affilée en Star, après avoir ramené le bronze d'Athènes, Xavier Rohart et Pascal Rambeau n'ont pas réussi à récidiver, jeudi à Pékin. Au pied du podium avant la finale, ils devaient faire mieux que le Brésil pour espérer

Finales du jour : Star: OR: Iain Percy/Andrew Simpson (G-B), ARG: Robert Scheidt/Bruno Prada (BRE), BRZ: Fredrik Loof/Anders Ekström (SUE); Tornado: OR: Fernando Echavarri/Anton Paz (ESP), ARG: Darren Bundcock/Glenn Ashby (AUS), Santiago Lange/Carlos Espinola (ARG)
Français engagés : Xavier Rohart et Pascal Rambeau (Star, 6es)
Xavier Rohart et Pascal Rambeau n'ont pas réussi à combler leur retard. Quatrième à quatre points du Brésil avec cette finale du Star, l'équipage français n'a jamais été en mesure de menacer les Sud-Américains. Les Tricolores ont cravaché pour rattraper leur mauvais départ, sans succès. Neuvième de la finale, il termine à la sixième place du classement général.
Les Britanniques Iain Percy et Andrew Simpson ont remporté le titre olympique, le quatrième en voile pour la Grande-Bretagne sur les épreuves pékinoises, devant les Brésiliens Robert Scheidt et Bruno Prada et les Suédois Fredrik Loof et Anders Ekström. La France en reste à trois breloques sur les épreuves de voile. En Tornado, l'or est revenu aux Espagnols Fernando Echavarri et Anton Paz, vainqueur devant les Australiens Darren Bundcock et Glenn Ashby et les Argentins Santiago Lange et Carlos Espinola.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité