Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

THE OCEAN RACE - A peine arrivé, Biotherm retrouve le sourire

Glenn Ceillier

Mis à jour 05/06/2023 à 00:13 GMT+2

Moins de 24 heures après son arrivée, Biotherm a remporté l'In-Port Race ce dimanche au large d'Aarhus. Alors qu'il a été au ralenti pour finir la dernière étape de The Ocean Race après une casse, le bateau skippé par Paul Meilhat a très bien débuté avant de conserver son avance pour l'emporter devant le Team Holcim-PRB. Pour la flotte des VO65, c'est WindWhisper Racing Team quis'est imposé.

Biotherm enlève l'In-Port Race : son arrivée en vidéo

Il est arrivé à Aarhus au ralenti. La faute à un hauban cassé qui a forcé l'équipage de Biotherm à prendre son mal en patience pour conclure l'étape 5 et débarquer au Danemark. Mais quelques heures à peine après son arrivée, le bateau français skippé par Paul Meilhat a retrouvé le sourire en s'imposant largement lors de l’In-Port Race ce dimanche devant Team Holcim-PRB et 11th Hour Racing.
Biotherm a su signer un départ parfait pour prendre les commandes de la course dès les premiers mètres et ne plus les lâcher. "Quand vous prenez le bon départ, c'est toujours plus facile lors de l'In-Port Race. On est vraiment content. (…) On ne joue pas vraiment pour le général désormais. Donc on a pu prendre des risques durant cet In-Port Race", a confié Paul Meilhat, ravi de cette démonstration sur le plan d'eau d'Aarhus et de ce premier succès sur cette édition de The Ocean Race.
picture

Meilhat soulagé après la première victoire de Biotherm : " Elle fait du bien surtout à ce moment-là"

Team Holcim-PRB assume sans Escoffier

Sans son skipper Kevin Escoffier qui s'est retiré dimanche de la course, Team Holcim-PRB a de son côté su faire bonne figure. Le bateau suisse a pris la deuxième place. Toujours placé derrière Biotherm, l'équipage de Benjamin Schwartz a su gérer le retour de 11th Hour Racing pour conserver son rang de dauphin. "
C'est une première marche avant la prochaine étape. Je suis très fier de l'équipe. On a eu quelques moments tendus quand les autres sont revenus. Mais on a su s'en sortir proprement pour refaire un écart", a résumé Benjamin Schwartz. Si Team Holcim-PRB grignote un peu son retard, 11th Hour Racing, également leader au classement général de The Ocean Race, conserve la tête du classement des In-Port Séries, qui peut jouer en cas de départage sur The Ocean Race.
Pour la flotte des VO65 qui faisait son retour, WindWhisper Racing Team a remporté The Ocean Race Sprint. Le bateau polonais, qui s'offre un deuxième succès, a dominé de bout en bout cette régate pour s'imposer devant les Néerlandais de Team JAJO et le bateau mexicain Viva Mexico.
picture

WindWhisper Racing Team remet ça pour le retour des VO65

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité