Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Démâtage d'Acanthe

ParAFP

Publié 10/11/2005 à 23:25 GMT+1

La Transat Jacques Vabre est finie pour Acanthe Ingéniérie. Le multicoques 50 pieds d'Anne Caseneuve et Christophe Houdet a démâte au large du Maroc, jeudi. Un bris de soutien du mât est à l'origine de l'avarie.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le trimaran Acanthe Ingéniérie, skippé par les Français Anne Caseneuve et Christophe Houdet, a démâté jeudi soir, peu après 20h00, heure française, alors que le voilier participait à la Transat Jacques Vabre Le Havre-Salvador (Brésil).
L'avarie est survenue lors d'une manoeuvre, à la suite de la rupture d'un galhauban (un câble qui soutien le mât), alors que le voilier se trouvait "à la latitude de Rabat, au Maroc", près des côtes. Les deux navigateurs sont "sains et saufs" et tentent de rallier le port le plus proche.
Plus tôt dans la journée, un autre trimaran, Groupama 2, avait chaviré au large des Canaries. Franck Proffit, l'un des deux marins, avait été blessé aux côtes et au dos.
Franck Proffit, dont les jours ne sont pas en danger, a été évacué par hélicoptère. Franck Camas restait à bord de Groupama 2, qui se trouvait à 40 milles à l'ouest de Las Palmas, dans l'attente d'être remorqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité