Eurosport
Escales en cascade
Par
Publié 11/11/2005 à 20:40 GMT+1
Les Français Pascal Bidégorry et Lionel Lemonchois (Banque Populaire), en tête du classement des multicoques de la Transat Jacques Vabre, entre le Havre et Salvador, vont devoir s'arrêter samedi pour réparer leur bateau. Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron r
Eurosport
Crédit: Eurosport
"Comme la plupart des multicoques, Banque Populaire n'est pas sorti indemne des violents coups de vent des premiers jours ", a indiqué un communiqué du service de presse de la course.Pascal Bidégorry et Lionel Lemonchois s'arrêteront "quelques heures" dans l'île de Sal, dans l'archipel du Cap Vert, pour réparer le "casque du safran" de leur bateau, de même source.
Le multicoque Gitana XI de Frédéric Le Peutrec et de Hugues Destremau, dont la grand-voile est déchirée, fera de son côté une escale technique à l'île de Lazarote, dans les Canaries. En classe 2 (50 pieds), le multicoque Crêpes Whaou, de Franck-Yves et de Kevin Escoffier, actuellement en tête de sa catégorie, s'arrêtera aussi pour réparation dans l'archipel espagnol.
Sérré chez les monocoques
Après avoir démâté jeudi soir au large du Maroc, le trimaran Acanthe Ingénierie, autre classe 2 skippé par Anne Caseneuve et Christophe Houdet, a "commencé sa lente remontée sous grément de fortune " vers le port de Villamoura, dans le sud de l'Espagne, qu'il pourrait rejoindre dimanche, a annoncé un communiqué de presse.
En monocoque, le duel en tête continue, le tandem franco-britannique Roland Jourdain et Ellen MacArthur (Sill & Veolia) n'étant pointé vendredi à 18h00 qu'à 32,4 milles de Jean-Pierre Dick et Loïck Peyron (Virbac-Paprec), actuellement premiers. Après plus de 48 heures en escale à Vigo pour réparer le vît de mulet de son monocoque Galileo, l'équipage franco-brésilien Walter Antunes et Raphaël Coldefy est enfin reparti vendredi après-midi.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité