Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Groupama prend du retard

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/03/2010 à 16:51 GMT+1

Au 10e jour de sa tentative dans le Jules Verne, Groupama 3 comptait 473 milles de retard sur le tableau de marche du record d'Orange 2.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Par 15° Sud, Groupama 3 se situait vendredi à 900 milles de l'équateur, avec en perspective le Pot au Noir, et à 4 250 milles de Brest (FRA). L'équipage de Franck Cammas (FRA) espère refaire une partie de son retard dès ce week-end car Orange 2 avait été modérément véloce en 2005 pour son passage équatorial et avait mis près de neuf jours et demi entre cette ligne de démarcation et son arrivée bretonne.

Lionel Lemonchois : "Il faut beau et c'est le grand soleil : c'est parfait pour rester dehors ! Pas beaucoup de vent, pas de mer, pas de bruit... Il a fait tellement chaud la nuit dernière que j'ai dormi dans le filet à l'avant car, à l'intérieur, il faisait près de 40°C. Je me sens plus fatigué que lorsque nous étions dans le Grand Sud... On est en train de rentrer dans les alizés avec une quinzaine de noeuds de vent pour un près océanique rapide. Des conditions qu'affectionne Groupama 3. On a même envoyé Loïc Le Mignon dans le mât pour faire un check-up et bricoler les capteurs de vent."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité